Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Newstele

Site web d’actualités / Médias

Tout Compte Fait - "Coronavirus et e-commerce : l'envers du décor" ce samedi sur France 2

"Tout Compte Fait" (© Nathalie Guyon/France 2)

"Tout Compte Fait" (© Nathalie Guyon/France 2)

Ce samedi 9 Mai 2020 à 15h30 sur France 2, le magazine conso hebdomadaire Tout Compte Fait, présenté par Julian Bugier, propose une émission spéciale "Coronavirus".

 

Coronavirus et e-commerce : l'envers du décor Une enquête de Laura Orosemane

C'est la parade évidente pour contourner la fermeture des commerces et limiter les contacts : acheter en ligne. Avec le drive, le secteur alimentaire en profite largement mais qu'en est-il pour nos autres achats ? Si les ventes de vêtements ou de meubles en ligne se sont effondrées, d'autres produits cartonnent comme jamais sur internet comme le matériel informatique indispensable pour le télétravail, les outils pour le bricolage ou les jeux qui distraient la famille. A tel point que certains marchands profitent de la situation pour gonfler leurs prix... Mais au-delà de quelques dérapages, une question se pose. Derrière l'écran, dans quelles conditions travaillent les "petites mains" du e-commerce dans les entrepôts ? La justice française a pris une décision qui a fait le tour de la planète : obliger Amazon, le numéro un mondial, à ralentir son activité pour préserver ses employés. Alors quels sont les dessous du commerce en ligne si pratique en cette période de confinement ? Et le consommateur est-il gagnant ?

 

Confinement : sport et culture à la demande ! Une enquête de Farah Safieddine

C’est  l’une des interrogations qui a saisi des millions de Français au début de la crise sanitaire. Comment allaient-ils pouvoir s’occuper pendant le confinement ? Sans l’école, sans les sorties culturelles ou les activités sociales, comment s'occuper cloitrés chez soi pendant de longues semaines ? C’était sans compter sur les milliers d’initiatives qui ont alors vu le jour pour pallier l’absence de sortie. Parmi elles des très sérieuses et d’autres beaucoup plus saugrenues ! Nous verrons qu’avec la fermeture des écoles et l’interruption des activités culturelles, le business des profs à domicile s’est très vite adapté en proposant des cours en ligne et a explosé. La plateforme Superprofs, leader français, a vu son nombre d’heures de cours multipliées par deux ! Nous verrons aussi qu’à force d’ingéniosité, on peut quasiment tout faire depuis son salon : cours de gym, visites de musées ou musique à plusieurs.

Retour à l'accueil

Partager cet article

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article