Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Newstele

Site web d’actualités / Médias

Newstele

Concert du 14 juillet 2020 au Champ-de-Mars à Paris à suivre sur France 2

Concert de Paris (© RF/Christophe Abramowitz)

Concert de Paris (© RF/Christophe Abramowitz)

Pour la huitième année consécutive, la Ville de Paris, France Télévisions, Radio France et Électron Libre Productions sont heureux d’offrir aux téléspectateurs un moment d’exception « Le Concert de Paris » .

Ce concert sera diffusé en direct sur France 2 et France Inter, en simultané par l’UER-Eurovision sur les antennes de plus de dix pays dans le monde. Avec l’Orchestre National de France, la Maîtrise et Chœur de Radio France et présenté par Stéphane Bern.

 

Le concert de Paris est le premier grand spectacle européen de musique classique à être maintenu. L’Orchestre National de France pourra réunir 65 musiciens, et ce sera le premier concert de la Maîtrise et Chœur de Radio France depuis le mois de mars. Toujours en Eurovision, le concert, qui célébrera le bonheur et la joie de jouer ensemble, sera retransmis dans plus d’une dizaine de pays européens.

 

Le Concert de Paris
Un des plus grands événements de musique classique au monde filmé au pied de la tour Eiffel et suivi par plusieurs millions de téléspectateurs dans le monde.
Sous la direction de la cheffe d’orchestre Eun Sun Kim, l’Orchestre National de France, la Maîtrise et Chœur de Radio France, ainsi que les plus grands solistes internationaux nous offriront un concert de rêve, avant d’entonner une vibrante Marseillaise, dans un intense moment d’union nationale.

 

Programmation Artistique (sous réserve) :

Chœur de Radio France  - Martina Batič, chef de choeur
Maîtrise de Radio France - Sofi Jeannin, chef de choeur
Orchestre National de France - Eun Sun Kim, direction

Artistes lyriques :
Soprano : Fatma Said, Sonya Yoncheva
Baryton : Ludovic Tézier
Ténor : Benjamin Bernheim
Solistes : Violoncelle : Sol Gabetta, Violon : Lisa Batiashvili
Trompette : Lucienne Renaudin Vary
Piano : Khatia Buniatishvili

Cette soirée est la meilleure illustration du rôle que peut et doit jouer l'audiovisuel public : partager, avec le plus grand nombre, en France et dans le monde entier, un événement culturel de premier plan qui met les plus grands talents de l’art lyrique et de la musique classique, au service d’une fête populaire et citoyenne.

La soirée sera également diffusée en direct sur France Inter et sera présentée par Anna Sigalévitch

Partager cet article

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article