Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Newstele

Site web d’actualités / Médias

Newstele

"Des Trains pas comme les autres" de retour dès le jeudi 16 Juillet sur France 5

"Des Trains pas comme les autres" (© Gauthier Raad / Step by Step Productions)

"Des Trains pas comme les autres" (© Gauthier Raad / Step by Step Productions)

Pour la 10e saison, Philippe Gougler partage pendant tout l'été, tous les jeudis à 20h50 sur France 5, ses voyages dépaysants au coeur d’un pays, d’une culture et de son histoire. Toujours à bord de trains typiques, le voyageur propose 5 destinations inédites : Ethiopie, Autriche, Panama, Danemark, Géorgie, et 2 best-of : Métiers insolites et Rencontres insolites. À 21.45, la soirée continue avec une rediffusion d'une autre aventure ferroviaire.

 

Jeudi 16 Juillet 2020 à 20h50 - Des Trains pas comme les autres
Ethiopie

Philippe Gougler démarre son voyage à l’est de l'Ethiopie, à bord d’un train qui circule sur une ligne de chemin de fer très ancienne, construite par les français, et qui reliait Addis-Abeba, la capitale, à Djibouti. Aujourd’hui elle est en piteux état, mais Philippe fait des rencontres inoubliables à bord. A Harar, une ville historique aux petites ruelles commerçantes, Philippe se retrouve en pleine nuit parmi des hyènes ! Mais heureusement, il est accompagné par quelqu’un qui les connaît bien. Il les appelle même chacune par leur prénom.

Le voyage continue en prenant la nouvelle ligne de chemin de fer, construite par les chinois. Puis, il parcourt l’une des perles de l’Éthiopie, l’ensemble d’églises du Roi Lalibela, avant de rejoindre sur des haut-plateaux une église perchée à plus de 3000 mètres d’altitude. Un moment magique.

Arrivé à Addis-Abeba, Philippe tombe au petit matin sur un gros attroupement : des centaines de personnes se sont réunies pour faire du sport ! Pour finir, Philippe se rend au nord du pays, près d’Aterow, dans une région agricole où les fermiers doivent crier toute la journée pour éloigner des babouins qui chapardent leurs récoltes. Une rencontre étonnante au milieu de paysages incroyables.

Partager cet article

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article