Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Newstele

Site web d’actualités / Médias

Athlétisme : La chaine L’Équipe va diffuser le Meeting de Marseille et les Championnats de France

Athlétisme : La chaine L’Équipe va diffuser le Meeting de Marseille et les Championnats de France

L'athlétisme français revient sur une TV en clair ! la chaine L’Équipe diffusera en effet cette année le Meeting de Marseille (3 septembre) et les Championnats de France Elite/Espoirs (Albi, 12-13 septembre).

 

Deux rendez-vous à suivre en direct sur le canal 21 de la TNT :
- Meeting de Marseille, le jeudi 3 septembre à partir de 17h
- Championnats de France Élite/Espoirs, le samedi 12 septembre de 18h à 20h, et le dimanche 13 septembre de 14h45 à 16h45

A noter que la Fédération Française d’Athlétisme sera, pour la première fois à l’occasion de ces deux rendez-vous, productrice du signal TV. En étant maître d’œuvre de la production des images de ces événements, la FFA entend innover dans la mise en valeur de ses différentes disciplines et de ses champions.

La chaîne L’Équipe, qui diffuse déjà cette saison plusieurs meetings du Continental Tour, étoffe, quant à elle, son offre athlétique pour devenir la chaîne de référence de l’athlétisme en France.

 

André Giraud, Président de la Fédération Française d’Athlétisme : « La FFA se félicite de ce retour en clair de ses plus grands rendez-vous.
C’est bien sûr une magnifique nouvelle pour tous les passionnés d’athlétisme et notamment nos 315.000 licenciés, qui pourront vibrer devant les exploits de nos plus éminents athlètes, pour qui Marseille et Albi constituent deux de leurs principaux objectifs de la saison. La FFA célèbrera par ailleurs ses 100 ans à l’occasion des championnats de France. La fête mérite donc d’être belle, et je me réjouis qu’elle puisse être partagée par le plus grand nombre ! »

 

Souad Rochdi, Directrice générale de la Fédération Française d’Athlétisme : « Cela faisait plus de dix ans que les Championnats de France n’avaient pas étés diffusés en clair. Ce nouveau positionnement, qui se veut durable, est un choix stratégique fort à l’aube de Paris 2024. Dans cette dynamique si cruciale pour le sport français, nous nous réjouissions que le sport olympique numéro 1 puisse gagner en visibilité et devenir accessible au plus grand nombre. Cette double diffusion est aussi une belle occasion pour la Fédération de remercier ses partenaires, en cette année si particulière ».

 

Jérôme Saporito, Directeur du pôle TV de L’Équipe : « Nous sommes ravis d’accueillir les championnats de France d’Athlétisme, le sport olympique par excellence, et les plus grands champions français sur la chaine L’Équipe. C’est un privilège d’offrir au plus grand nombre cette compétition plus relevée que jamais en cette année si particulière. Toutes les grandes stars de l’athlétisme français ont répondu présent et nous fêterons tous ensemble les 100 ans de la Fédération française d’athlétisme ».

Retour à l'accueil

Partager cet article

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article