Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Newstele

Site web d’actualités / Médias

Tour de France 2020 : Le dispositif de France 2 et France 3

"Tour de France" (© Jean-Philippe Parienté / FTV)

"Tour de France" (© Jean-Philippe Parienté / FTV)

Reporté en raison de la crise sanitaire par le Covid-19, le Tour de France se déroule du 29 août au 20 septembre 2020.

Le départ a été maintenu à Nice, avec deux premières étapes autour de la préfecture du département des Alpes-Maritimes. Quatre arrivées au sommet sont prévues, dont la première lors de la 4e étape à Orcières-Merlette, dans les Alpes, puis au Mont Aigual (6e étape), à Puy Mary (13e étape), dans le Massif central, au Grand Colombier (15e étape) et au col de la Loze (17e étape), dans les Alpes de nouveau.

Egan Bernal (Ineos), le tenant du titre, espère défendre son titre dans ce Tour de France taillé pour les grimpeurs. Thibaut Pinot (Groupama FDJ) aura à coeur de prendre sa revanche après son abandon cruel lors du Tour de France 2019. Pour le reste, Romain Bardet (AG2R La Mondiale), qui devait dans un premier temps se consacrer au Giro cette saison, sera finalement être au départ du Tour de France cette année.

 

Le direct sur France 2 et France 3

Chaque jour, l’équipe des sports de France Télévisions proposera aux téléspectateurs de vivre la course entièrement, du premier au dernier kilomètre. Alexandre Pasteur Marion Rousse et Laurent Jalabert sont aux commentaires de la course accompagnés de Franck Ferrand pour la partie histoire.


Pour permettre aux téléspectateurs de ne rien manquer des intrigues et des stratégies de course, Thierry Adam (moto arrière) et Thomas Voeckler (Moto avant) infiltreront le peloton. Coups de fatigue, changements de stratégie, problèmes mécaniques, incidents de course, rien n’échappera à nos équipes.
Nicolas Geay sera sur la ligne d'arrivée et au pied des podiums pour recueillir toutes les réactions des coureurs, des staffs et de leur entourage. Rodolphe Gaudin, quant à lui, se place sur la ligne de départ pour les interviews d'avant course.


Vélo Club - Chaque jour après le direct de l’étape (jusqu’à 18h30) sur France 2

Présentée par Laurent Luyat, l'émission revient sur les grands moments de la journée avec les analyses à chaud de toute l'équipe de journalistes et de consultants qui ont suivi la course au plus près.

 

Le Journal du Tour - Chaque soir à 20h45 (sauf les jours de repos) sur France 3

Présentée par Fabien Lévêque, le magazine revient sur les dernières images, réactions des équipes de coureurs qui ont brillé au cours de la journée.

 

L'image du jour - Tous les jours à 20h40 sur France 2

L’image qui a marqué l’étape.

 

Stade 2 - Chaque dimanche à partir de 20h sur France 3

Présenté par Matthieu Lartot, Stade 2 s’installera dans le dispositif du Tour de France en direct de Nice. Une émission spéciale Arrivée du Tour sera présentée par Laurent Luyat le dimanche 20 septembre.

 

Le Tour de France de la biodiversité

France Télévisions s’engage, une nouvelle fois cette année, autour de la biodiversité aux côtés du Muséum national d’Histoire Naturelle. Pour cette 8e édition, une pastille d'une minute trente est diffusée chaque jour au cours du direct, présentée par Chloé Nabédian. Elle permet aux téléspectateurs de découvrir le patrimoine naturel de la région traversée.

Retour à l'accueil

Partager cet article

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article