Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Newstele

Site web d’actualités / Médias

Tout Compte Fait - « Des vacances originales et écolos ! » ce samedi sur France 2

"Tout Compte Fait" (© Nathalie Guyon/France 2)

"Tout Compte Fait" (© Nathalie Guyon/France 2)

Ce samedi 22 Août 2020 à 14h00, France 2 propose un nouveau numéro du magazine conso hebdomadaire Tout Compte Fait, présenté par Julian Bugier. Sommaire

 

Des vacances originales et écolos !

L'offensive d'Airbnb dans les activités touristiques Une enquête de Valentine Bossi-Bay

Visiter Paris en deux chevaux, descendre à la nage les rapides des gorges du Verdon ou apprendre à faire un sac à main en quatre heures. Ce sont quelques-unes des activités que propose dorénavant Airbnb en plus des offres de logements. Il y en a déjà 4000 dans le monde et 2000 en France! Une manière pour le géant californien d'augmenter son chiffre d'affaires car la plateforme prélève à chaque fois une commission sur ces expériences facturées en moyenne 30 euros. Qui se cache derrière ces activités parfois très originales? Valent-elles toujours le coup d'être vécues? Et quelles sont les victimes collatérales du nouveau terrain de jeu de l’ogre Airbnb ?

 

Que valent les villages vacances écolos ? Une enquête de Julie Goron

Avoir un impact écologique minimum pendant vos vacances et apprendre en plus à consommer autrement ? C'est la promesse de plus en plus de villages vacances qui s'affichent plus verts que verts ! Sur ce marché, il y a les nombreux hébergements des groupes Huttopia ou Slow Village mais également une myriade d'autres acteurs plus modestes. Des lieux de vacances où l'aquagym et le ski nautique sont remplacés par des opérations de nettoyage des plages ou des ateliers de fabrication de cosmétiques bio...Comment sont conçus ces lieux de villégiature écolos? Pour faire le bon choix dans ce secteur très à la mode, comment déjouer les pièges du marketing "green"?

Retour à l'accueil

Partager cet article

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article