Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Newstele

Site web d’actualités / Médias

France Télévisions rend hommage à Annie Cordy

"Le passager de la pluie" (© 1970 Greenwich Film Production / Medusa Distribuzione)

"Le passager de la pluie" (© 1970 Greenwich Film Production / Medusa Distribuzione)

Les antennes de France Télévisions rendent hommage à la riche carrière d'Annie Cordy qui vient de nous quitter.

Chanteuse populaire qui a accompagné toutes les générations avec ses titres et sa bonne humeur, elle a marqué le public par ses rôles au cinéma, à la télévision et au théâtre.

Depuis l'annonce de sa disparition, les rendez-vous d'information de France 2, France 3 ainsi que France Info Canal 27 et franceinfo.fr/culturebox reviennent également sur la carrière exceptionnelle de l'artiste (ici)

 


Dimanche 6 septembre :
France 2 : Les Enfants de la télé - 18h35

Laurent Ruquier reviendra sur quelques moments cultes d'Annie Cordy à la télévision.

 

Lundi 7 septembre 2020 :
France 5 : C à vous - en direct dès 19h
Anne-Elisabeth Lemoine reviendra sur l'immense carrière de l'artiste.

 

France 2 : Illettré - 22h50
Illettré (2018), une fiction réalisée par Jean-Pierre Améris, d’après le roman Illettré, de Cécile Ladjali, publié aux Éditions Actes Sud

Annie Cordy incarnait une touchante grand-mère auprès de Kevin Azaïs et de Sabrina Ouazani

Léo, la trentaine, est illettré. Un secret qu’il porte comme un fardeau. Un jour, n’ayant pas su lire des consignes, il est victime d’un accident à l’usine où il est ouvrier. Immobilisé, il rencontre sa voisine Nora, infirmière et mère célibataire passionnée de lecture. Elle va le soigner, découvrir son secret et lui donner l’envie, la force d’apprendre et de surmonter sa différence. Mais est-elle vraiment prête à accepter sa différence ? Et Léo à la surmonter ? Piégé par son handicap, engoncé dans le déni et la dissimulation, capable de violence et de rejet, Léo est profondément désespéré de susciter la pitié, plutôt que l’amour, chez les femmes. Car Léo, sans les outils pour s’exprimer, ne maîtrise pas non plus les sentiments. Une violence qui prend la place des mots manquants.

 

Jeudi 10 septembre
France 3 : Soirée spéciale dès 21h05
Les Souvenirs (2015), film réalisé par Jean-Paul Rouve, adapté du roman homonyme de David Foenkinos paru aux éditions Gallimard

Avec notamment Michel Blanc, Mathieu Spinosi, Flore Bonaventura, Jean-Paul Rouve, Chantal Lauby

Romain, 23 ans, tente de grandir. Il aimerait devenir écrivain mais pour l’instant, il est veilleur de nuit dans un hôtel…

Il doit trouver sa place au sein de sa famille, alors que son père, un jeune retraité de 62 ans, est en pleine crise et que sa grand-mère est envoyée en maison de repos. Mais un beau jour, cette dernière, âgée de 85 ans, disparaît. Romain décide alors de partir à sa recherche avec quelques souvenirs pour l'aider dans sa quête…

Puis à 22h45 - Annie Cordy, une vie d'artiste, un documentaire inédit écrit par Philippe Thuillier, réalisé par Bastien Gennatiempo, raconté par Stéphane Bern, produit par ADLTV

Stéphane Bern revient sur la carrière d’Annie Cordy, une vie d’artiste, une vie toute entière qu’elle a consacrée au spectacle, à ses chansons mais surtout à son public.
Un parcours exceptionnel : de ses débuts à Bruxelles, son entrée au Lido au début des années 1950, ses amitiés indéfectibles pour Charles Aznavour, Bourvil ou Luis Mariano, ses comédies musicales comme « Hello Dolly », ses show chez les Carpentier et ses incontournables succès populaires. « Nini la Chance » était la joie de vivre incarnée et la reine du music-hall. Nous reviendrons aussi sur sa grande histoire d’amour avec l’homme de sa vie, Bruno, avec qui elle a partagé 40 ans de bonheur.

Entre émotion et éclats de rire, retour sur 70 ans de carrière de la plus tourbillonnante et la plus optimiste des chanteuses.

Documentaire de 65 min

 

Lundi 14 septembre à Minuit
France 5 : Le Passager de la pluie dans le Cinéma de minuit
Présenté par Patrick Brion, Le Cinéma de Minuit propose « Le Passager de la pluie » (1970), réalisé par René Clément

Avec notamment Marlène Jobert et Charles Bronson

Un soir, un inconnu surprend Mélancolie Mau seule chez elle et la viole. Folle de terreur, elle le tue et se débarrasse du cadavre. Mais peu de temps après, un mystérieux Américain la harcèle de questions. Refusant d’avouer le meurtre, elle se retrouve alors impliquée dans une lutte sans merci avec son inquisiteur.

Retour à l'accueil

Partager cet article

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article