Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Newstele

Site web d’actualités / Médias

Newstele

« Engrenages » : L'ultime saison de la série à découvrir dès ce lundi sur Canal+

"Engrenages" (© Caroline Dubois/Son et Lumière/Canal+)

"Engrenages" (© Caroline Dubois/Son et Lumière/Canal+)

Caroline Proust, Audrey Fleurot et Thierry Godard reprennent du service pour une huitième et dernière saison d’Engrenages a découvrir dès ce lundi soir sur Canal+ et qui les plonge cette fois dans l’univers des jeunes migrants et du grand banditisme.

 

Gilou s’est dénoncé à l’IGPN, il est incarcéré dans l’attente de son jugement. Profitant de la situation, Brémont, le commissaire de la Crim’, va lui demander d’infiltrer un gang de braqueurs, en échange d’une possible réintégration dans la police. De leur côté, Laure et Ali peinent à faire équipe et leur groupe est mis sur la touche. La mort d’un jeune migrant marocain va leur imposer de surmonter le trauma lié à l’incarcération de Gilou. Joséphine s’attache à Souleymane, un mineur isolé suspecté du meurtre, elle décide de le défendre. Le commissaire Beckriche va gérer les rapports avec Lucie Bourdieu, la jeune juge instruisant l’enquête sur l’homicide. Brillante mais peu expérimentée, elle se méfie des méthodes employées par les flics et traque la moindre entorse à la procédure.

 

Une Création Originale CANAL+ de 10 épisodes de 52 minutes. Auteurs Marine Francou, Sylvie Chanteux, Antonin Martinc-Hilbert, Maxime Caperan, Thomas Finkielkraut, Anne Rambach et Marine Rambach. Réalisée par Jeanc-Philippe Amar, Nicolas Guicheteau et Frédéric Jardin. Série produite par Son et Lumière.

Partager cet article

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article