Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Newstele

Site web d’actualités / Médias

Netflix prépare une série sur Ayrton Senna

Crédit photo : archives Senna Brands

Crédit photo : archives Senna Brands

Netflix a annoncé la production de la première fiction consacrée à la vie du pilote Ayrton Senna da Silva (1960-1994).

La série, qui s'intéressera à l'homme derrière le mythe, sera produite par Gullane pour Netflix avec le soutien actif de la famille du pilote. Elle sera tournée aux quatre coins du globe, ainsi que dans des décors plus intimes comme la maison où a grandi Ayrton Senna, dans l'État de São Paulo, à laquelle sa famille a accordé un accès inédit.

 

La fiction s'ouvrira sur les débuts d'Ayrton, alors qu'il se rend en Angleterre pour disputer le championnat de F1600. Elle abordera ensuite ses victoires, ses handicaps, ses bonheurs et ses moments de détresse mais, surtout, elle s'attachera à l'homme derrière le mythe. Jusqu'à son accident à Imola, en Italie, au Grand Prix de Saint-Marin.

 

« Senna a démarré son voyage à São Paulo et conquis le monde. Nous sommes fiers de présenter son parcours inspirant à tous ses fans, où qu'ils se trouvent. La légende d'Ayrton Senna dépasse les générations et les frontières, et Netflix est heureux d'offrir ce nouveau regard sur l'homme derrière le pilote à ses abonnés dans plus de 190 pays », déclare Maria Angela de Jesus, directrice des productions internationales originales chez Netflix au Brésil.

 

Les huit épisodes, qui seront tournés en anglais et en portugais du Brésil, seront diffusés sur Netflix en 2022. 

Retour à l'accueil

Partager cet article

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article