Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Newstele

Site web d’actualités / Médias

Newstele

France Tv : Une programmation éducative renforcée pendant les vacances de la Toussaint

France Tv : Une programmation éducative renforcée pendant les vacances de la Toussaint

Les vacances sont aussi l'occasion de renforcer les acquis scolaires et de réviser autrement les enseignements proposés depuis la rentrée. C'est pourquoi France Télévisions mobilise ses antennes et ses plateformes à destination de la jeunesse afin d'accompagner les enfants et la famille pendant les vacances de la Toussaint. A compter du lundi 19 octobre et pendant toute la durée des congés d'Automne et au-delà, les antennes de France 4, de France 5 et les deux plateformes Lumni et Okoo sont mobilisées.

 

France 4, chaîne de la jeunesse, de la famille et de l'éducation, renforce son offre de programmes éducatifs sous le label Lumni pendant les congés de la Toussaint avec la reprise des cours Lumni et une nouvelle formule du Club Lumni, animée par Alex Goude.

Rediffusion des cours Lumni, tous les matins de 9h à 12h, séance de rattrapage avec les cours enregistrés pendant le confinement par des enseignants et centrés sur les savoirs fondamentaux du CP au CM2 avec la répartition suivante :
- 9h-10h : CP
- 10H-10H30 : CE1
- 10h30-11h : CE2
- 11h00-11h30 : CM1
- 11h30-12h : CM2

L'intégralité des cours filmés sur les notions fondamentales du CP à la terminale pour voir et revoir les acquis soient près de 800 cours ainsi qu'une offre de programmes d'accompagnement pour chaque niveau scolaire, gratuite et en accès à la demande sont disponibles sur la plateforme Lumni.fr.

 

Nouvelle formule du Club Lumni, animé par Alex Goude.

A compter du lundi 19 octobre, le Club Lumni décrypte les Mystérieuses Cités d'Or. La célèbre série ludo-éducative fait son retour sur une chaîne du service public. Chaque émission débute par la diffusion d'un épisode qui fait ensuite l'objet d'un décryptage éducatif par Alex Goude et l'un de ses experts-professeurs. La suite de l'émission revient sur les notions éducatives et culturelles grâce à des expériences, des défis, tout ça en s’amusant ! Une émission riche, variée, divertissante et rythmée.

Les soirées Lumni thématiques : le dimanche consacré à l'histoire, le lundi à la culture, le mercredi à la science et le jeudi à la nature.

 

Sur France 5, des épisodes de séries d'animations en anglais pour renforcer l'éveil à la langue de Shakespeare.

Dès le lundi 19 octobre, tous les matins du lundi au vendredi, à 8h05, la série animée Peppa Pig est diffusée dans la langue de Shakespeare. Deux épisodes de la série sont proposés successivement aux plus jeunes, avec un épisode en français, suivi de sa rediffusion en anglais.

 

La série Simon prendra le relais à compter du mercredi 4 novembre avec le même dispositif d'une double diffusion d'un même épisode dans deux versions linguistiques différentes.  

KiwiCe dispositif inédit vient s'ajouter à une offre déjà tournée vers l’éveil à l’anglais sur France 5 avec la série Kiwi qui s'attache à faire découvrir les mots d'anglais aux plus jeunes. La troisième saison est en cours de diffusion tous les matins à 9h.

 

Sur Okoo, la plateforme enfants de France Télévisions, destinée aux 3-12 ans, gratuite, sans pub, dont les contenus vidéos sont téléchargeables pour une consultation hors connexion, l'offre de séries ludo-éducatives disponible à tout moment sur l'application n'est pas en reste ; pour les préscolaires avec Apprends avec Timmy et  Kiwi  (les 3 saisons) deux séries d'apprentissage des mots et situations du quotidien, 40 épisodes de Peppa Pig en anglais, et pour les plus grands la série Yaourt  en 20 épisodes à partir de 7 ans.

Partager cet article

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article