Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Newstele

Site web d’actualités / Médias

Newstele

L'Election Présidentielle américaine 2020 à vivre dans les JT de TF1

Jean-Pierre Pernault, Anne-Claire Coudray et Gilles Bouleau (© TF1/Benoit Florencon)

Jean-Pierre Pernault, Anne-Claire Coudray et Gilles Bouleau (© TF1/Benoit Florencon)

Pour couvrir ce scrutin hors normes, mobilisation exceptionnelle de la rédaction de TF1.
 
Quatre équipes de reportage ont rejoint les correspondantes sur place Catherine Jentile de Canecaude et Amandine Atalaya pour suivre au plus près les événements de la campagne, faire ressortir les thèmes qui la traversent et entendre les électeurs des deux camps.


 
Le week-end américain d’Anne-Claire Coudray
Les 23, 24 et 25 octobre, les éditions du Week-End passent à l’heure américaine.
 
A 20H, trois Pages Spéciales d’une dizaine de minutes nous feront traverser l’Amérique d’est en ouest pour mieux comprendre les enjeux de cette élection unique dans l’histoire des Etats-Unis.
 
Fracture raciale, Amérique des côtes contre Midwest, Climatosceptiques et promoteurs d’une Amérique plus verte, Anne-Claire Coudray s’est rendue à Atlanta, Denver, et Los Angeles à la rencontre d’électeurs qui n’ont jamais été aussi divisés.
 
Durant ce week-end exceptionnel, c’est l’ensemble des rubriques du week-end qui traverseront l’Atlantique et nous montreront tous les visages de l’Amérique :
 
•    « Week-End à » Cape Code sur les traces des Kennedy
•    « Zoom » Texas, de Dallas à la frontière mexicaine
•    « Quatre à table »  Cajun
•    « Made in USA » sur les mythiques guitares Fender
•    « Demain » et « Info/Infox »
 
Et depuis le 18 septembre et jusqu’au 1er novembre, chaque dimanche à 20H, Axel Monnier nous emmène « Sur la route » le long du Mississippi, de Saint-Louis à La Nouvelle Orléans pour un carnet de route très politique.
 

 
Le JT de 20h de Gilles Bouleau

À l’approche de cette élection, le rendez-vous : « Ma ville », proposé chaque semaine depuis la rentrée dans le 20H de Gilles Bouleau, s’exporte outre-Atlantique, le temps de la campagne américaine pendant tout le mois d’octobre. À travers une ville, ses habitants et ses élus, Amandine Atalaya propose une découverte des grands thèmes de la campagne américaine.
 
À partir du 6 octobre, la rubrique "Ma ville" proposera des numéro au Texas "Ma ville est à la frontière", dans l'Oregon "Ma ville et la question raciale", dans le Nebraska "Ma ville souffre de changements climatiques, et dans l'Ohio "Ma ville est ouvrière".
 
Le jour du vote, mardi 3 novembre, et le jour des résultats, mercredi 4 novembre, le JT de 20H de Gilles Bouleau proposera deux Pages Spéciales consacrées à l'événement, avec les envoyés spéciaux et les experts de la Rédaction.
 
 

Le JT de 13h de Jean-Pierre Pernaut
Mercredi 4 novembre, Jean-Pierre Pernaut proposera une page spéciale dans son 13H consacrée aux résultats de l’élection, avec à ses côtés Guillaume Debré, chef du service News, pour l’analyse et le décryptage des résultats, et les différentes réactions.

Partager cet article

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article