Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Newstele

Site web d’actualités / Médias

Newstele

France Télévisions se mobilise contre le harcèlement scolaire jeudi

France Télévisions se mobilise contre le harcèlement scolaire jeudi

France Télévisions mobilise ses antennes toute la journée du 5 novembre autour du thème du harcèlement à l'école dans le cadre de la journée nationale qui lui est consacré. Les programmes proposés tout au long de cette journée s'adressent à tous les publics ; des plus jeunes jusqu'à la sphère familiale.

 

Sur France 2

Harcèlement scolaire : ils en ont fait un combat, un numéro spécial du magazine présenté par Faustine Bollaert à 14h, "Ça commence aujourd'hui".

Seront présents sur le plateau pour témoigner : les parents d'Evaëlle, victime de harcèlement scolaire qui l'a poussé au suicide, Bilal Hassani, chanteur qui fut représentant de la France à l'Eurovision et lui-même victime de harcèlement scolaire. Et .Camille, jeune femme de 20 ans, victime également qui a décidé de se mobiliser sur les réseaux sociaux à travers un clip pour sensibiliser les jeunes mais aussi donner espoir aux victimes, seront sur le plateau pour témoigner. La psychologue, Natacha Espie, apportera son expertise tout au long de cette émission spéciale.

 

Sur France 4

La maison des parents : Mon enfant est harcelé à l'école, thème du magazine parental consacré au développement, à l'éducation et à la scolarité des 6-18 ans, présentée par Agathe Lecaron et son équipe à 10h sur France 4;

Marion, 13 ans pour toujours, diffusion de la fiction unitaire événement à 20h50 sur France 4;

Mily Miss Questions, série d'animation amenant à la réflexion pour les 4 ans et +, consacre deux épisodes au thème du harcèlement en posant la notion de moquerie et ses conséquences. Ces deux épisodes, Miss Réponses et Drôle de cerveau, seront diffusés sur France 4 à 11h05 et sur la plateforme Okoo;

 

francetv slash sur Insta

Diffusion d'une ​​interview de la fondatrice de Psyfamille, Catherine Verdier, diffusée en trois parties et en trois temps les 5, 7 et 9 novembre sur le compte Insta de francetvslash. Chaque publication évoque  un aspect du sujet : les types de harcèlement, les harceleurs eux-mêmes nécessitant aussi de l'aide, la manière dont l'entourage peut détecter et aider.

 

Sur Lumni.fr

Le site de l'offre éducative gratuite du service public propose une richesse de contenus sur le thème du harcèlement afin d'accompagner enfants, parents, enseignants et éducateurs sur ce sujet sensible. Tous les âges du primaire au lycée disposent de contenus adaptés à chaque tranche d'âges concernés.

 

Campagne nationale du Ministère de l'éducation nationale

Une campagne nationale du Ministère de l'éducation nationale sera également diffusée sur toutes les antennes du groupe entre le 5 et le 11 novembre en multidiffusion.

Partager cet article

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article