Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Newstele

Site web d’actualités / Médias

Newstele

Soirée Johnny Hallyday le vendredi 11 décembre sur France 3

Johnny Hallyday (© Banijay Group/Renaud Corlouer)

Johnny Hallyday (© Banijay Group/Renaud Corlouer)

France 3 propose une soirée spéciale consacrée à Johnny Hallyday avec deux documentaires le vendredi 11 décembre 2020 dès 21h05.

À 21h05, un documentaire événementiel et inédit, un road trip immersif, une histoire d'amitié, un film musical, mais surtout le portrait inédit d'un Johnny plus touchant que jamais. Puis à 23h00, « Johnny made in France », le film qui perce le mystère Johnny.

 
 
21h05 : Johnny Hallyday, à nos promesses - Le Dernier Voyage

En septembre 2016, Johnny Hallyday décide de repartir pour une nouvelle traversée des Etats-Unis à moto.

De La Nouvelle-Orléans jusqu’à Los Angeles, le réalisateur François Goetghebeur a filmé ce road trip.

Ce documentaire-événement est le récit du dernier voyage de Johnny raconté par ses compagnons de route, ses amis de toujours. Un portrait inédit de Johnny à travers ce qui l’a toujours fait vibrer depuis l’enfance : l’Amérique. Les grands espaces, le rock’n roll, le cinéma, les héros, la liberté… Chaque étape du road trip est l’occasion d’ouvrir un nouveau chapitre de ce fameux rêve américain qui a façonné la légende de la plus grande idole française de tous les temps.

 
23h00 : Johnny made in France

Le 9 décembre 2017, les Français disent leur dernier adieu à  Johnny Hallyday.

Les fans comme les autres s’accordent alors pour reconnaître que Johnny a marqué l’histoire culturelle et sociologique du pays. La singularité du personnage et son œuvre le font entrer dans la légende. Le plus américain des chanteurs français symbolise à jamais les profondes transformations culturelles d’après-guerre ; mais, pour beaucoup, Johnny s’inscrit surtout dans une histoire intime.

Et nous réalisons le jour de sa mort que oui, nous étions tous de « la France de Johnny ». Parce que nous sommes nés avec lui, que certains sont même morts avec lui, nous avons grandi, aimé, pleuré et souffert dans la France de Johnny.

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article