Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Site web d’actualités / Médias

Newstele

Téléthon 2020 : La liste des documentaires diffusés cette nuit

"Sur la pointe des pieds" (© FTV)

"Sur la pointe des pieds" (© FTV)

Cette 34e nuit du Téléthon, présentée par Sophie Jovillard et réalisée par Damien Pirolli, a pour thème le dépassement de soi. En présence de chercheurs et de malades, nous découvrirons des films dans lesquels chacun est allé au bout de ses rêves et de ses possibilités physiques afin de relever des défis.

 

Les 30 ans de Généthon - Gaëlle Barrier et Stéphane Delorme
Cette année, Généthon fête ses 30 ans ! Une manière pour nous de vous faire revivre la saga de ce laboratoire pas comme les autres. Depuis son origine, que beaucoup qualifiaient à l’époque d’idée folle, mais qui, trente ans plus tard, révolutionne le monde de la recherche.
 
Deux sœurs - de Thomas Baillet et Laure Duthilleul
Laure et Victoire sont sœurs et danseuses indissociables. Jusqu’au jour où un accident vient briser ce duo : Laure ne dansera plus. Parviendront-elles à renouer le lien indéfectible qui les unissait avant ce drame ? Deux sœurs parle des douleurs autour d’un drame, de la maladie, non pas du point de vue de celle ou celui qui est malade, mais de celle ou celui qui accompagne et garde ses souffrances silencieuses.
 
Défi Baïkal, au-delà de la lumière - De Olivier Weber
Au cœur de l’hiver, une équipe de malvoyants et de malentendants, chacun avec un accompagnateur, s’est lancée dans la traversée du mythique lac Baïkal à pied et en ski de randonnée. Pendant dix jours, ces binômes vont découvrir l’immensité de ces espaces blancs, vivre de grands moments d’émotion et, surtout, défier les préjugés sur les personnes handicapées.
 
Sur la pointe des pieds - De Carole Lenfant et Stéphanie Keskinides
À l’annonce de la maladie de son fils, Carole Lenfant a rapidement fait ce projet : filmer Rubens au long cours pour garder une trace de lui avant qu’il ne perde la marche. C’est tout en poésie qu’elle a capté pendant deux ans la vie de Rubens. Elle se bat au quotidien pour qu’il marche, court, danse encore… sur la pointe des pieds.

Slackline : Nathan et Jonas - De Lise David
Le rendez-vous avait été donné sur le plateau du Téléthon l’année dernière, Jonas a accepté de relever le défi. C’est ainsi qu’au cœur de l’été, il a accompagné Nathan sur la slackline que ce dernier avait installée à l’aiguille du Midi. Nous les avons suivis tout au long de cette aventure.
 
Nous découvrirons également les défis que nous avons proposés à des malades et leurs familles. Pour certains, ce fut l’occasion de puiser toute la force qu’ils ont en eux.
Tour de France : le peloton Téléthon de  Soraya Benzidane
La Force de voler de Pauline Legrand
Le Louvre pour nous tout seuls ! de  Vanessa Milou

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article