Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Newstele

Site web d’actualités / Médias

Newstele

Histoire TV rend hommage à Valéry Giscard d'Estaing ce samedi

Histoire TV rend hommage à Valéry Giscard d'Estaing ce samedi

Suite à la disparition de Valéry Giscard d'Estaing, la chaîne Histoire TV proposera une programmation spéciale ce samedi 5 décembre à partir de 22h35.

 
À 22H35 - MÉMOIRE VIVANTE :
"Valéry Giscard d'Estaing, Le Président" (4x52') Réalisé par Aymeric de Dampierre

Dans la collection Mémoire vivante, les plus grands témoins de notre époque contemporaine se racontent au travers du XXème siècle et nous racontent au travers de leur vie les grands événements qui ont émaillé la vie de la France, de l'Europe et du Monde. Des témoignages pour la mémoire et la postérité.
Ces 4 épisodes proposent un retour sur le parcours politique emblématique de Valéry Giscard d'Estaing, ancien ministre de l'Economie et président de la République de 1974 à 1981.

22H35 : ÉPISODE 1/4
23H30 : ÉPISODE 2/4
00H25 : ÉPISODE 3/4
01H15 : ÉPISODE 4/4

Ces 4 épisodes de la collection seront disponibles pendant 60 jours en replay pour les abonnés de la chaîne. Ils seront également rediffusés dimanche 6 décembre à partir de 15h20.

 
SUIVI À 02H10 DE FACE À FACE : DÉBAT PRÉSIDENTIEL 1974 : VALÉRY GISCARD D'ESTAING - FRANÇOIS MITTERRAND

Le 10 mai 1974, les deux candidats à l'élection présidentielle, François Mitterrand et le Président de la République Valéry Giscard d'Estaing, ont accepté de se rencontrer entre les deux tours du scrutin. Ce débat télévisé est présenté par Jacqueline Baudrier et Alain Duhamel. Il a lieu dans le studio 101 de la Maison de la Radio. C'est dans le cadre de cette rencontre que Valéry Giscard d'Estaing lance à François Mitterrand : "Vous n'avez pas le monopole du cœur, Monsieur Mitterrand...".
 
Ce débat sera disponible pendant 30 jours en replay pour les abonnés de la chaîne.

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article