Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Site web d’actualités / Médias

Newstele

« Chroniques Criminelles » consacré aux rencontres amoureuses mortelles ce samedi sur TFX

"Chroniques criminelles" (© Christophe Chevalin/TFX)

"Chroniques criminelles" (© Christophe Chevalin/TFX)

A l’occasion de la Saint-Valentin, Chroniques Criminelles propose ce samedi soir dès 21h05 sur TFX un numéro entièrement consacré « aux rencontres amoureuses qui tournent mal » car la recherche de l’âme sœur peut parfois se transformer en piège mortel…

Au départ, des jeunes femmes sont en quête d’amour mais face à elles d’impitoyables prédateurs à l’affût d’une nouvelle proie… Et à l’arrivée, trois meurtres sanglants.

Comme celui de Nicole White, une jeune maman de 28 ans. L’affaire se déroule à Orting, dans l’Etat de Washington aux États-Unis. Après une séparation douloureuse, Nicole se tourne vers les réseaux sociaux pour faire des rencontres. Elle remarque rapidement un homme :  Jonathan Harris. Il est grand, fort et a l’air si gentil… Après un rendez-vous dans un bar de la ville avec lui, elle disparait sans laisser de trace. L’individu, à priori si rassurant, aurait-il quelque chose à se reprocher ?

Ou encore l’horrible meurtre d’Ashley Pegram à Charleston, en Caroline du Sud. Après le décès de son compagnon, Ashley pensait trouver du réconfort sur un site de rencontres. Elle jette son dévolu sur un jeune homme de sa région, Edward Bonilla. Mais plutôt que l’amour, c’est la mort qui sera au rendez-vous…

Puis une terrible affaire qui a bouleversé l’Angleterre et plus particulièrement la ville de Ibstock, une petite bourgade située au nord de Birmingham. Kailey Haywood, 15 ans, comme toutes les jeunes filles de son âge, passe ses journées sur les réseaux sociaux. Un jour, l’un des garçons avec qui elle échange, un certain Luke, lui propose de se voir « en vrai ». L’adolescente est aux anges :  elle est persuadée qu’elle a rendez-vous avec l’amour mais c’est l’enfer qui l’attend…

Rencontres amoureuses mortelles, une émission spéciale de « Chroniques Criminelles » racontée par Jacques Pradel.

 

Principaux intervenants :
- François Durpaire, historien spécialiste des États-Unis
- Florence Escaravage, coach spécialiste des relations amoureuses
- Stéphane Munka, journaliste spécialiste des faits divers
- Stéphane Bouchet, journaliste spécialiste des faits divers

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article