Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Site web d’actualités / Médias

Newstele

« FEMMES ! » : Une programmation spéciale en mars sur HISTOIRE TV

« FEMMES ! » : Une programmation spéciale en mars sur HISTOIRE TV

Femmes de passion, figures de la lutte pour les droits des femmes... ces personnalités d'exception se sont battues, souvent dans un monde d'hommes, pour faire valoir leurs droits. Repoussant sans cesse les limites du possible, elles ont lutté pour leur liberté et celle de toutes les femmes.

À l'occasion de la Journée internationale des droits des femmes (8 mars), Histoire TV vous propose de partir à la découverte de ces femmes extraordinaires, dès le jeudi 4 mars, et tout au long du mois. La chaîne proposera également une programmation spéciale le 8 mars.

 

MADAME LE GÉNÉRAL (52') - Mardi 09 mars à 20.50 - Inédit
Réalisé par Jean-Pierre C. Brouat - Une coproduction Ladybirds Films et Histoire TV
Pilote d'avion et d'hélicoptère, parachutiste et médecin-chirurgien, Valérie André a repoussé les limites du possible en devenant la première femme général des armées en France. Elle a reçu les plus hautes distinctions de l’Histoire de France pour ses actes héroïques en Indochine et en Algérie. Plus tard, Madame le Général s’est retirée des combats pour en mener un dernier, celui de l’intégration de la gent féminine dans l’armée.

 

CELLE QUI PARDONNA AUX NAZIS (58') - Mardi 16 mars à 20.50 - Inédit
Réalisé par Steve Humphries
En 2015, le chasseur de nazis Gunther Feld poursuit Oskar Groening, ancien comptable du camp d’Auschwitz, pour complicité du meurtre de masse de 400 000 Juifs. Le procès a lieu et donne la parole à des enfants qui ont survécu à l’Holocauste. Il mène aussi à une controverse au retentissement mondial lorsqu'une survivante, Eva Kor, ancien cobaye du diabolique Dr Mengele, embrasse Oskar Groening devant le tribunal, lui offrant son pardon, publiquement. Dans ce documentaire profondément émouvant, découvrons le voyage intérieur qui a conduit Eva Kor à pardonner aux nazis, mais aussi l’histoire d'autres survivants, des enfants à l’époque, qui restent hantés par l'horreur d'Auschwitz.


DIANA, L'INTERVIEW DU SIÈCLE (60') - Vendredi 19 mars à 20.50 - Inédit
Réalisé par Edward Mc Gown
« Nous étions trois dans ce mariage, donc c'était un peu trop ». Le 20 novembre 1995, BBC Panorama a diffusé le scoop du siècle. Une interview sincère de la princesse Diana, à l’encontre de tous les protocoles et mettant à nu la vie dans la maison royale. Vingt-cinq ans plus tard, ce film examine avant tout comment s'est orchestré l'événement audiovisuel du siècle, mais aussi ce que l'interview a révélé sur la société britannique et sur le profil psychologique de Diana elle-même.

 

IRÈNE HARAND, RÉSISTANTE (55') - Mardi 30 mars à 21.40 - Inédit
Réalisé par Andreas Gruber

A Vienne entre 1930 et 1938, Irène Harand a été une combattante majeure contre l'antisémitisme, contre les nazis et pour une Autriche indépendante. Dans ce documentaire, des historiens, des témoins survivants mais aussi ceux qui ont combattu à ses côtés racontent qui était Irène Harand.
 

Mais aussi
Mardi 9 mars 21.30 - Croix-Rouge, des femmes dans la guerre (replay 30 jours)
Vendredi 12 mars 21.50 - Et la Femme créa Hollywood (replay 30 jours)
Mardi 16 mars 21.50 - Je me souviens d'Anne Frank (replay 30 jours)
Vendredi 19 mars 21.50 - Ce que savait Jackie (replay 60 jours)
Mardi 23 mars 20.50 - Se souvenir d'Anne Frank - VOST (replay 30 jours)
Vendredi 26 mars 20.50 - Margaret, la dernière bataille (replay 7 jours)
Vendredi 26 mars 21.40 - Les femmes et le pouvoir (replay 60 jours)
Mardi 30 mars à 20.50 - 39/45 : les résistantes allemandes (replay 7 jours)

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article