Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Site web d’actualités / Médias

Newstele

Soirée continue « Comment faire sans pesticides ? » le lundi 1er Mars sur France 2

"Intraitable" (© Philippe Leroux/France 2)

"Intraitable" (© Philippe Leroux/France 2)

Raconter des récits autour de la paysannerie, c’est faire entrer par le biais de la fiction le téléspectateur dans l’intimité, l’imaginaire et le quotidien du paysan. Un imaginaire tissé de mythes, d’émotions et d’histoires. De notre Histoire. France 2 propose une soirée continue le lundi 1er Mars 2021 dès 21h05 sur le thème comment faire sans pesticides ?

 

A 21h05 : INTRAITABLE (inédit)

Librement inspiré d’un procès très médiatisé en 2014, INTRAITABLE est un thriller juridique qui décrit le combat acharné d’un viticulteur indépendant, contre l’administration, pour faire valoir son droit à la pratique d’une agriculture différente.

Avec : Fred TESTOT (Gabriel) , Zineb TRIKI (Loubna), Elodie FRENCK (Astrid), Laurent BATEAU (Maitre Boisseau) , Patrick TIMSIT (Pierre), Vanessa DAVID (Karine)...

 

A 22H40 : Comment faire sans pesticides ? un débat présenté par Julian Bugier

Aujourd’hui, la prise de conscience écologique est majoritaire en France, cette préoccupation est la première des Français.
Pour protéger la santé et la biodiversité, on parle de plus en plus à sortir des pesticides et de faire la transition vers une agriculture zéro produits chimiques.


Alors comment peut évoluer l’agriculture ? Quelles sont les alternatives aux pesticides dont les agriculteurs sont les premières victimes ? Comment les agriculteurs, conscients de la nécessité de renoncer à cette agrochimie néfaste à l’environnement et à leur propre santé, peuvent-ils s’en passer ?

Comment ceux qui ont franchi le pas vers le renoncement ont-ils fait ? Comment les soutenir ?


A 23h25 INFRAROUGE « Nourrir les hommes »

Ils sont les acteurs de l’industrie agroalimentaire. Ouvriers d’abattoir ou cadres en marketing, ils ont connu le scandale. Dans ce film, ils témoignent pour la première fois, avec cette même question : comment nourrir les hommes ?

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article