Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Newstele

Site web d’actualités / Médias

28 minutes : "Antiracisme" et "Fin de vie" au sommaire ce mardi

28Minutes logo HDCe mardi sur Arte à 20h05, Elisabeth Quin présente un nouveau numéro de 28 minutes. Avec son équipe elle décrypte l’actualité autrement.

 

Antiracisme : j’ai organisé la marche pour l’égalité de 1983

En 1983, des jeunes du Rhône et des ecclésiastiques rejoignent Paris à pied pour manifester en faveur de l’égalité et contre le racisme. 30 ans après, le réalisateur Nabil Ben Yadir relate ce moment fort de l’histoire, rebaptisé la « Marche des beurs », dans son film « La marche », qui sort demain en salles. Toumi Djaïdja, initiateur de la Marche pour l’égalité et contre le racisme de 1983, sera notre invité ce soir.

 

Fin de vie : peut-on être libre de choisir ?

Vendredi dernier, un couple de retraités s’est donné la mort à l’hôtel Lutetia, à Paris. Bernard et Georgette Caze, âgés chacun de 86 ans, ont choisi de se donner la mort, en laissant une lettre qui évoque la liberté du citoyen d’avoir le droit à une mort douce. Ce fait divers relance le débat sur la fin de vie : peut-on être libre de choisir ? Pour en débattre, nous accueillons Jean-Luc Romero, président de l’Association pour le Droit de Mourir dans la Dignité, la psychologue et écrivaine Marie de Hennezel, et le professeur de médecine Bernard Debré.

 

Suivez l'actualité médias avec newstele sur twitter, Facebook et Google+
Crédit Photo : Arte

Retour à l'accueil

Partager cet article

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article