Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Newstele

Site web d’actualités / Médias

28 minutes : Docteur Mukwege et Kennedy au sommaire ce jeudi

28-minutes-arte.jpg Ce jeudi sur Arte à 20h05, Elisabeth Quin présente un nouveau numéro de 28 minutes. Avec son équipe elle décrypte l’actualité autrement. 

 

Docteur Mukwege : le viol comme arme de guerre « Plus de 500 000 femmes ont été violées au Congo depuis 1996. Avec cruauté et barbarie. Souvent de façon planifiée, organisée, mise en scène. Car il s’agit bien d’une stratégie. D’une arme de guerre. Et celle-ci est d’une efficacité redoutable ». Aujourd’hui, le Docteur Denis Mukwege a été désigné lauréat du Prix de la fondation Jacques Chirac, pour son action en faveur des femmes victimes de viol dans les conflits armés, notamment dans la province du Kivu, en République démocratique du Congo. Ce soir,  Denis Mukwege, gynécologue et fondateur de l’hôpital Panzi à Bukavu en RDC, sera notre invité.

 

50 ans après : Kennedy fut-il un grand président ? Le 22 novembre 1963, John Fitzgerald Kennedy a été assassiné dans sa voiture officielle à Dallas. 50 ans plus tard, il demeure aujourd’hui le président le plus populaire des Etats-Unis. Sa gestion de la crise des missiles de Cuba, son rôle dans le désamorçage de la guerre froide, son engagement pour les droits civiques des Noirs… Mais fut-il vraiment un grand président ? On en débat ce soir avec Laurence Nardon, responsable du programme États-Unis à l’Institut français des relations internationales, Thomas Snégaroff, historien et spécialiste des Etats-Unis, et Stéphane Trano, journaliste, essayiste et correspondant à Chicago.

 

Suivez l'actualité médias avec newstele sur twitter, Facebook et Google+
Crédit Photo : Arte

Retour à l'accueil

Partager cet article

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article