Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Newstele

Site web d’actualités / Médias

28 minutes : "Israël - Palestine : que peut faire la France ?" au sommaire ce lundi

28-minutes-arte.jpg Ce lundi sur Arte à 20h05, Elisabeth Quin présente un nouveau numéro de 28 minutes. Avec son équipe elle décrypte l’actualité autrement. 

 

Antoine : ne punissez pas les clients de prostituées
« Je ne m’étais pas engagé depuis 1966, quand je réclamais la pilule dans les Monoprix mais j’ai de la sympathie pour celles et ceux qui exercent ce métier », soutient l’auteur, compositeur et interprète Antoine pour justifier le lancement de sa pétition à l’encontre du projet de loi de pénalisation du client de la prostitution. Signé par une « soixantaine de personnalités » telles Catherine Deneuve, Thomas Dutronc ou Chantal Goya, ce texte appelle à un statut légal des prostitués, pour qu’ils aient accès « aux mêmes droits que les autres travailleurs ». Une démarche plus acceptable que celle des « 343 salauds » qui avait fait bondir il y a deux semaines ? On en débat ce soir avec l’auteur, compositeur et interprète Antoine.
 

 

Israël - Palestine : que peut faire la France ?
« Tamid esha’er haver shel Israel ! », c’est à dire « je resterai toujours un ami d’Israël », a lancé hier François Hollande à son arrivée à Tel-Aviv, accueilli par les président et premier ministre du pays. Si pour sa première visite en terres israélo-palestiniennes le président français souhaite un programme « équilibré », et rencontre ce matin le président de l’autorité palestinienne Mahmoud Abbas. Ces rencontres permettront-elles à la France de prendre la place de leader dans les négociations palestino-israéliennes à l’heure où les Etats-Unis s’en éloignent quelque peu ?
Nous en débattons ce soir avec Raphaël Draï, professeur émérite de sciences politiques à l’université d’Aix-en-Provence, Idith Zertal, historienne et essayiste et Denis Bauchard, conseiller pour le Moyen-Orient à l’Institut français des relations internationales, et co-signataire de la tribune « La France doit sauver l’Etat palestinien », publiée dans Le Monde le 13 novembre.

 

Suivez l'actualité médias avec newstele sur twitter, Facebook et Google+
Crédit Photo : Arte

Retour à l'accueil

Partager cet article

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article