Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Newstele

Site web d’actualités / Médias

Newstele

Les Restos du coeur : ça va me changer la vie, ce soir à 23h20 sur TF1

7,9 millions de Français vivent sous le seuil de pauvreté. 3,5 millions sont mal logés. Et, face à la crise, Les Restos du Cœur sont en première ligne. Cette année, le nombre de bénéficiaires a augmenté de près de 15%. Comment Les Restos adaptent-ils leur action à la crise ? Qui sont ces nouveaux bénéficiaires ?


Avec le décryptage  d'Olivier Berthe, le Président de l'association crée par Coluche il y a 25 ans, les caméras de TF1 ont suivi pendant plusieurs mois des personnes dans leur combat pour s'en sortir. Plus que jamais, les Restos sont à leurs côtés.


Distribution alimentaire, logement, mais aussi travail : pour lutter contre la précarité, Les Restos agissent sur tous les fronts. Isabelle, surendettée et au chômage, se bat pour nourrir chaque jour ses trois enfants. Christophe, lui, a vécu des années dans la rue et rêve de trouver enfin un toit. Quant à Dominique, 54 ans, brisé par des années de chômage, il désespère de retrouver un jour une place dans la société. Enfin Lorna, une mère au foyer sans diplôme ni formation, a un rêve : devenir chauffeur routier. Tous bénéficient de l'aide des Restos pour essayer de sortir enfin de cette mauvaise passe.



Les Restos du coeur : Ca va me changer la vie, ce mardi soir à 23h20 sur TF1




Mardi 9 juin 2009
Crédit Photo : Bernard Bisson/Sygma/Corbis

Partager cet article

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article