Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Newstele

Site web d’actualités / Médias

Newstele

TF1 lance un appel d'offres pour ses chaînes payantes

Vendredi matin, le groupe TF1 a lancé un appel d'offres pour la diffusion de plusieurs de ses chaînes thématiques - Eurosport, Eurosport 2, LCI et TV Breizh. TF1 n'a pas inclus dans sa proposition les chaînes qu'il détient à parité avec le groupe M6, TF6 et Série Club. Cet appel d'offres est destiné à l'en­semble des plates-formes audiovisuelles, y compris celles de télécoms (Orange, SFR et Free). Ces dernières devront dire si elles sont candidates pour la diffusion de ces chaînes en exclusivité ou non. Aujourd'hui, ces chaînes sont diffusées en exclusivité sur CanalSat.

 



Selon les informations du Figaro, TF1 aurait décidé d'un prix de réserve qui restera secret jusqu'à la remise des différents appels d'offres prévue pour la fin du mois de juin.
Cela pose la question de la valeur véritable des chaînes thématiques en dehors d'un accord préférentiel entre acteurs liés par des liens capitalistiques. En effet, le prix des chaînes payantes de TF1 avait été négocié à l'époque de la fusion Canal +/TPS, en même temps que TF1 et M6 prenaient 15 % du capital du nouveau groupe Canal + France.




Mardi 9 juin 2009
Source : Le Figaro
Crédit Photo : TF1/DR

Partager cet article

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article