Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Newstele

Site web d’actualités / Médias

Newstele

Officiel - TF1 rachète les chaines TMC et NT1

C'est désormais officiel le groupe TF1 s'agrandit, la chaine l'a confirmé dans un communiqué ce jeudi soir. Le groupe rachète TMC et NT1 les deux chaines de la TNT pour un montant global de 192 millions d'euros.


La Une prendra 80% sur TMC les 20% restant sont détenus par la principauté de Monaco  et sera actionnaire à 100% pour NT1, chaînes du groupe AB détenu par Claude Berda. Une acquisition qui va porter à trois le nombre de chaînes gratuites sur la TNT détenues par TF1. Toujours selon le communiqué officiel du groupe, l'accord sera finalisé dans les semaines à venir après la consultation des personnels.




Pour la somme de 1,5 million d'euros, le groupe TF1 accroît sa participation de 33,5% à 49% dans la société holding détenue par Claude Berda, WB Télévision, qui contrôle les chaînes francophones belges AB3, AB4 et Videoclick.


A noter que TMC est la chaîne leader de la TNT avec 2,5% de parts de marché (mai 2009). NT1 est elle quatrième, avec 1,4%. Il s'agit d'un bon rachat pour TF1 qui avait pris du retard sur la TNT, une erreur de stratégie de Patrick Le Lay que paye aujourd'hui le patron de TF1, Nonce Paolini.





Jeudi 11 mai 2009
Crédit photo : TF1/DR

Partager cet article

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article