Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Newstele

Site web d’actualités / Médias

Newstele

« Appels d'urgence », ce soir à 23h15 sur TF1

Carole Rousseau propose ce soir sur TF1 une immersion dans l'univers d'une autoroute, avec ses « acteurs », ses péripéties, ses coups de théâtre, ses drames et ses joies et nous entraîne au cœur de la vie des « habitants » de l'autoroute. On les appelle les « anges gardiens de l'autoroute ». Ils sont en alerte, 24 heures sur 24, de jour comme de nuit. La vie de l'autoroute ne s'arrête jamais : pompiers, patrouilleurs, dépanneurs, gendarmes, responsable du centre de contrôle, tous assurent la sécurité sur les milliers de kilomètres d'autoroutes françaises.

Pendant plusieurs semaines, les équipes d'Appels d'urgence ont filmé la vie de ces hommes et ces femmes qui évoluent sur un des espaces de travail les plus dangereux : frôlés par des poids lourds et des voitures à 130 km/h, leur espérance de vie sur la bande d'arrêt d'urgence n'est que de vingt minutes...

Ils ont suivi notamment les quarante hommes et femmes du peloton de gendarmerie d'autoroute d'Orange, qui lutte contre les grands excès de vitesse et assure la sécurité routière au croisement des autoroutes A7 et A9, l'un des noeuds autoroutiers les plus fréquentés de France. Fatigue, vitesse, alcool sont les causes d'accidents les plus fréquentes. Et quand la pluie survient après une période sèche, les anges gardiens de la route sont plus que jamais sollicités. Au travers de plusieurs portraits croisés de ceux qui travaillent au quotidien dans cet environnement, ce reportage nous fait pénétrer dans l'envers du décor.


Suivez l'actualité médias avec newstele sur twitter et Facebook


Crédit Photo : TF1/DR

Partager cet article

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article