Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Newstele

Site web d’actualités / Médias

Newstele

Le Trophée des Champions sera diffusé sur Direct 8

Le Conseil d'Administration de la LFP a attribué à Direct 8 les droits de diffusion du Trophée des Champions.

Déjà candidate lors de la dernière consultation sur la Ligue 1, la chaine de la TNT Direct 8 continue ainsi sa politique de développement dans le football, après avoir acquis les droits de l'Equipe de France espoirs auprès de la FFF, des championnats d'Europe espoirs auprès de l'UEFA et avoir diffusé cette saison, entre autres, de nombreux matches de Coupes d'Europe. Cette nouvelle acquisition confirme la montée de la TNT dans le paysage des droits audiovisuels sportifs.

Organisé au Canada dans le but de promouvoir le football français à l'étranger, le Trophée des Champions sera également diffusé par TV5 Monde, première chaîne mondiale de télévision en langue française, reçue par 190 millions de foyers dans plus de 200 pays (pour une diffusion hors France, Belgique, Suisse et Canada).

Le Trophée des Champions opposera le 25 juillet au Stade Olympique de Montréal le FC Girondins de Bordeaux, champion de France de Ligue 1, à l'En Avant de Guingamp, vainqueur de la Coupe de France, à 21h00, heures françaises. Le match est organisé en partenariat avec le club de l'Impact de Montréal, qui en assure la commercialisation au Canada.




Mercredi 1er juillet 2009
Crédit photo : Logo Direct 8

Partager cet article

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article