Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Newstele

Site web d’actualités / Médias

Newstele

Le Tour de France endeuillé par la mort d'une spectatrice

Une spectatrice de 60 ans a été tuée samedi dans un accident impliquant un motard de la garde républicaine sur la 14e étape du Tour de France entre Colmar et Besançon. L'accident est survenu après le passage des coureurs échappés et avant le peloton. Elle a voulu traverser la chaussée alors qu'arrivaient les motos de la garde républicaine selon le procureur. Sous une pluie battante, la moto s'est couchée sur la chaussée et est allée percuter deux autres spectatrices sur le bas-côté, une femme âgée de 34 ans et une autre de 61 ans.
 
 
Dans un communiqué, le ministre de l'Intérieur Brice Hortefeux a « rappelé aux spectateurs du Tour l'impérieuse nécessité de respecter toutes les règles de prudence, afin d'éviter toute prise de risque (...) pour que le Tour de France puisse rester une fête populaire et qu'un tel drame ne se reproduise pas ».


Même message de Roselyne Bachelot-Narquin, ministre de la Santé et des Sports, et Rama Yade, Secrétaire d'Etat chargée des Sports, qui « rappellent que les spectateurs doivent faire preuve de la plus grande vigilance et de la plus grande prudence (...) Ce dramatique accident ne doit pas faire oublier le remarquable travail effectué depuis de nombreuses années par la garde républicaine », ont souligné les ministres.




Samedi 18 juillet 2009

Partager cet article

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article