Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Newstele

Site web d’actualités / Médias

Newstele

« P.J. » revient le vendredi 21 août sur France 2

A partir du vendredi 21 août, France 2 proposera à 20h35, deux épisodes la série française « P.J. ». Après douze ans passés sur France 2, les flics de la P.J.  Saint-Martin raccrochent leur insigne après quatre épisdes inédits.


Pour l'occasion les premières minutes du générique ont été retravaillé. La P.J. Saint Martin a quelque chose de diffèrent. Il s'agit du même commissariat, mais la série fait un bond de plus de 10 en arrière ! 
Composé de 4 épisodes dont l'action se situe en 1995, au moment où Vincent Fournier (Bruno Wolkowitch) arrive à la P.J Saint Martin pour un mois d'interim. En regardant ces épisodes, vous comprendrez pourquoi il y est resté... Vous retrouverez les décors et les personnages dans leur fonction de l'époque : Bernard (Charles Schneider) mais aussi Nadine (Valérie Bagnou Beido) qui était déjà au standard et flirtait avec le commissaire de l'époque, André Chassagne, le prédécesseur de Meurteaux.  Autre personnage à découvrir, celui de Mathilde, la femme de Fournier. Cheveux longs, Vincent imposera vite de nouvelles méthodes d'enquêtes dans cette P.J.  encore un peu paresseuse.

 
Episode 1 : Le deal

Mathilde Dubosq, chargée par la mairie du dossier de la sécurité de la ville, est effarée par les résultats catastrophiques de la P.J.  Saint Martin. Afin de satisfaire l'électorat du maire, Chassagne, le commissaire de cette P.J. , est contraint de tout mettre en œuvre pour retrouver le plus gros fournisseur de drogue de l'arrondissement : Djiby Dieme. Vincent Fournier, une toute nouvelle recrue de la PJ, est déjà sur l'affaire. Il fait chanter Alfonse, un des clients camé du dealer et lui promet de lui refiler une galette si Alfonse l'aide à trouver Djiby… Bernard tente d'élucider une sombre histoire de chats kidnappés. Le coupable est une personne ayant accès à un fichier répertoriant le nom des chats et leur propriétaire…

Episode 2 : Le Flag

Lydia confie à Vincent que Djiby a un deal ce soir mais elle ne connaît ni l'heure ni le lieu. De son côté, Djiby avertit Chassagne qu'il veut son argent dans moins d'une semaine. Le commissaire est désemparé car à la P.J, il est contraint de donner son accord à Vincent pour échafauder un plan permettant de coincer Djiby dans la soirée. Mathilde cherche à donner au maire des arguments valorisant son intervention de ce soir aux infos. Bernard, sensible aux charmes d'Anne, une belle infirmière, prend son cas en considération. Des vols de médicaments ont lieu dans l'hôpital où elle travaille. Bernard enquête et découvre que l'armoire à pharmacie a été forcée par une personne du service. Gallien s'intéresse au cas de Virginie qu'il trouve plutôt à son goût. Le véhicule de sa mère a été dégradé. Proposant son aide pour réparer les dégâts, Gallien découvre que la mère de la belle pourrait être liée à une affaire de racket.


Avec Bruno Wolkowitch (Vincent), Charles Schneider (Bernard Léonetti) et Valérie Bagnou-Beido (Nadine Lemercier), Nicolas Pignon (André Chassagne), Nicolas Grandhomme (Serge Lemeur), Bruno Paviot (Gallien), Fanny Gilles (Mathilde Dubosq)...

 

Suivez l'actualité médias avec newstele sur twitter et Facebook   

Crédit Photo : France 2

Partager cet article

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article