Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Newstele

Site web d’actualités / Médias

Newstele

Louis Bodin rejoint la chaine i>TELE

A la rentré de septembre, Louis Bodin rejoint i>TELE annonce la chaine dans un communiqué. Ingénieur météorologiste de formation et seul prévisionniste du PAF, Louis Bodin présentera les bulletins météo tout au long de la journée.  Pour offrir encore plus de fiabilité à ses prévisions, i>TELE s’appuiera cette année sur les données météorologiques de Météo France.

En 1990, passionné de voile, Louis Bodin est le routeur du bateau de Florence Arthaud lorsqu'elle bat le record de la traversée de l'Atlantique nord à la voile en solitaire puis remporte la Route du Rhum. Durant l'été 1992, il fait ses débuts à la radio sur la station « Halo Radio Provence » à Marseille en présentant l'émission embarquement 92. Peu après, Louis Bodin devient consultant météo à LCI pour La météo du large. Puis Philippe Gildas, passionné de voile, qui présente alors Nulle part ailleurs sur Canal + lui propose de devenir consultant.

En 1995, Louis Bodin participe à la création avec Jacques-Philippe Broux de La Chaîne météo. Il y commente les cartes de prévisions et les observations du temps en temps réel (notamment les radars de précipitations, les températures, les phénomènes météorologiques ou la pression). Depuis 2002, il est chef du service météo de RTL et présente les bulletins dans les grandes tranches d'information.


Suivez l'actualité médias avec newstele sur Facebook 

 


Crédit photo : DR

Partager cet article

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article