Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Newstele

Site web d’actualités / Médias

Newstele

« Un jour/un destin - Michel Polnareff », ce soir à 22h50 sur France2

Ce soir Laurent Delahousse présente un nouveau numéro du magazine Un jour, un destin à partir de 22h50 sur France 2. Le 14 juillet 2007, une grande scène est installée sous la tour Eiffel. Un concert doit s'y dérouler le soir après le feu d'artifice. Sur l'affiche du programme, une paire de lunettes blanches sur fond noir : ce sont celles de Michel Polnareff. Le chanteur n'était pas remonté sur une scène française depuis 34 ans. A 63 ans, il vient de réaliser une tournée historique en France à laquelle personne ne croyait. Car celui qui a fait chanter la France pendant des décennies, avait fini par la quitter.

En 1973, l'argent, le Fisc et les trahisons l'ont poussé à partir, mais cet exil, qui a finalement participé à entretenir la légende et le mystère, a duré beaucoup plus longtemps que prévu. Michel Polnareff est une énigme, un artiste qui va tout au long de sa carrière jouer à cache-cache avec son public, mais aussi avec lui-même, au prix de s'y perdre parfois... On a dit de lui qu'il était brillant, fou, mégalo, qu'il a écrit et réécrit son histoire en permanence, qu'il avait perdu l'inspiration… Bref, le destin de Michel Polnareff n'a jamais laissé indifférent. Alors qu'en est-il vraiment ? Qui se cache réellement derrière ses lunettes et cette chevelure bouclée ? Pourquoi son exil a-t-il duré si longtemps, alors qu'en France, l'attente de son public n'a jamais faibli ?

Les équipes d'« Un jour, un destin » reviennent sur ce parcours incroyable, sur ces années de fuite aux Etats-Unis, ses nombreuses tentatives de retour, et plus étonnant, sur cette étrange période où le chanteur s'est réfugié plusieurs années dans un petit village français sans que personne ne le sache, avant de s'enfermer deux années supplémentaires dans un grand palace parisien. Mais que cherchait donc à fuir Michel Polnareff ?

Pour la première fois, vous découvrirez des images inédites de Michel Polnareff. Ses amis, ses proches, ses collaborateurs, ceux qui l'accompagnent depuis ses débuts, ont accepté de lever le voile. Ils nous livrent le portrait inédit de l'un des artistes français les plus mystérieux...



Suivez l'actualité médias avec newstele sur
Facebook


Crédit Photo : France 2

Partager cet article

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article