Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Newstele

Site web d’actualités / Médias

Newstele

Audiences : TF1 se félicite de ses audiences du mois de Juillet

Pour le mois de Juillet 2009, TF1 a réalisé 25.7% de part d'audience sur les individus 4 ans et + et  30.8% sur les femmes de moins de 50 ans RDA*, confirmant ainsi « son leadership et sa capacité à réunir autour de ses programmes le plus grand nombre de téléspectateurs », se félicite la chaine. A noter que TF1 a réalisé 49 des 50 meilleures audiences du mois.


En Access Prime-Time
:

La quotidienne de Secret Story a rassemblé en moyenne 2.5 millions de téléspectateurs soit 24% de part d'audience sur les individus 4 ans et +, 40% de part d'audience sur les femmes de moins de 50 ans RDA* et 53% de part d'audience sur les 15-24 ans.
Le succès d'Une famille en or avec 3.9 millions de téléspectateurs soit 29% de part d'audience sur les individus 4 ans et + et 36% de part d'audience sur les femmes de moins de 50 ans RDA*.
Et le lancement du Juste prix, affichant pour sa 1ère semaine la meilleure part d'audience hebdomadaire pour un jeu à 19h depuis près de 2 ans avec en moyenne 4.9 millions de téléspectateurs soit 38% de part d'audience sur les individus 4 ans et + et 44% de part d'audience sur les femmes de moins de 50 ans RDA*. 


En Prime-Time
:

TF1 est leader sur 100% des prime-time du mois et a réuni 5.6 millions de téléspectateurs en moyenne en prime-time, (soit 2.4 millions de téléspectateurs de plus que son challenger sur la case) grâce à des succès dans tous les genres de programmes : les fictions françaises avec Joséphine ange gardien chaque lundi, les séries US avec Esprits criminels, le cinéma avec notamment Harry Potter à l'école des sorciers et les divertissements avec la nouvelle saison de Secret Story.

En Seconde Partie de Soirée :

TF1 a rassemblé 3 millions de téléspectateurs en moyenne en seconde partie de soirée grâce notamment à Mon incroyable fiancé 2, Love and bluff, la série Fringe... avec une part d'audience particulièrement élevée également sur les femmes de moins de 50 ans RDA* avec 37%. 
 

Sur l'Information :

Les Journaux Télévisés de la semaine et du week-end dominent largement, avec 46% de part d'audience sur les individus 4 ans et + pour le JT de 13h , et 33% de part d'audience pour le JT de 20h.



TF1 conclu sont communiqué par : « Avec de telles performances, TF1 confirme ainsi son statut de chaîne préférée des français ».



Suivez l'actualité médias avec newstele sur Facebook


Tranches horaires : Prime-time (20h45-22h30), Seconde partie de soirée (22h30-00h30), Access prime-time (18h00-19h45)
* RDA : Responsables des Achats 
Source : Communiqué TF1 - Médiamétrie / Mediamat
Crédit Photo : TF1/DR

Partager cet article

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article