Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Newstele

Site web d’actualités / Médias

Newstele

« Sept à huit », sommaire du dimanche 9 août 2009

Ce dimanche 9 août, Harry Roselmack présente un nouveau numéro de  « Sept à Huit », dès 18:50 sur TF1. Sommaire :


Une ville sur l'eau
Construit il y a 40 ans sur 60 hectares de marais, Port Camargue est le plus grand port de plaisance d'Europe... 5000 bateaux y sont amarrés,  300 salariés sont répartis en 70 entreprises, un chiffre d'affaire de 112 millions d'euros... L'été, pendant les vacances, 1000 bateaux peuvent aller et venir dans le port. Un port devenu au fil des années une ville sur l'eau avec 3000 habitants comme Vincent Berger, chef d'entreprise, et  Stéphane Touron et sa femme qui possèdent l'une des plus belles et des plus grandes marinas du port : 160 mètres carrés soit 100 mètres carrés de plus que la grande majorité des autres marinas. Un très bel espace design avec terrasse en teck et jacuzzi extérieur... Pour eux, la belle vie : une heure de tennis chaque jour et sortie en mer avec déjeuner dans un restaurant de plage digne de Saint-Tropez. Reportage de Florence Leenknegt et Franck Delhens.


Tueur à 11 ans ?
Le 20 février dernier, dans la petite ville de Newcastle en Pennsylvanie, une jeune femme est tuée chez elle d'un coup de fusil en pleine tête. Agée de 26 ans, déjà mère de deux enfants, Kenzie Marie Hook était enceinte et devait accoucher une semaine plus tard. Lorsque l'assassin présumé est arrêté, c'est la stupeur aux Etats Unis. Il s'agit d'un enfant de 11 ans, Jordan Brown. La victime était la nouvelle compagne de son père. Il n'aurait pas supporté la présence de cette femme dans sa maison ni la naissance proche de son demi frère et aurait commis ce meurtre avec son propre fusil, une arme que lui avait acheté son père.  En Pennsylvanie, il est tout à fait légal d'acheter des armes à feu aux enfants... Arrêté et placé en détention, il attend aujourd'hui son procès : il pourrait être condamné à vie. Reportage d'Emmanuel Reitz et de Seddik Chettab dans un état d'Amérique où les enfants peuvent manier de vraies armes.


Le millionnaire de la pop
Avec son titre " Toi plus moi ", Grégoire est le chanteur français qui a vendu le plus d'albums cette année : 500000 au total. A 30 ans, il passe de l'ombre à la lumière et, littéralement, du RMI à l'impôt sur la fortune. L'artiste n'a toujours pas de domicile fixe et squatte toujours chez sa mère ou chez ses copains d'enfance. Le plus étonnant est que c'est grâce à des internautes qu'il a pu produire son album et connaître cette gloire soudaine... Reportage de Mathilde Pasinetti et Jérôme Alexandre.


Trente minutes pour rajeunir

Florence a 40 ans, elle est cadre supérieur dans une grande entreprise parisienne. Elle veut rester jeune et soigne son corps. Une fois par mois, à l'heure du déjeuner, elle se rend dans un cabinet médical pour un lifting. Un lifting d'un nouveau genre sans anesthésie ni chirurgie. On pratique sur elle l'accent, une nouvelle technique à base de radio fréquences qui en une demi heure retend la peau de son visage. Pour 150 euros la séance, le prix d'une coupe chez un coiffeur, Laurence s'offre une cure de jouvence avant de retourner au travail. Ces techniques légères et peu contraignantes de médecine esthétique gagnent chaque mois du terrain aux dépends de la chirurgie esthétique. Les médecins généralistes et les dermatologues qui pratiquent cette médecine enregistrent 20% de croissance par an. Le célèbre Botox attire aussi les hommes, des quarantenaires soucieux de leur apparence, mais aussi de très jeunes femmes qui viennent entre copines subir un amincissement express. Reportage de Céline Crespy et Jérôme Alexandre.


Alcoolique au féminin

Geneviève a 50 ans dont 25 ans d'alcoolisme. Face à Thierry Demaizière, cette ancienne hôtesse de l'air  raconte ses  années de galère, de dépendance et d'humiliation. Ces fioles de vodka ingurgitées dès les premières heures du jour, ces minibars d'hôtel systématiquement dévalisés...Geneviève révèle aussi ses petites techniques pour donner le change à ses collègues de travail. Elle décrit la douleur de ses proches qui eux connaissaient l'étendue de son problème mais restaient incapables de l'aider. Elle parle des dizaines de cures de désintoxication qu'elle a entreprises sans succès, et du terrible tabou de l'alcoolisme au féminin. Enfin, elle explique sa renaissance il y a cinq ans, et les petits bonheurs retrouvés, comme de commencer la journée en buvant une tasse de café, et rien d'autre. Un témoignage courageux et bouleversant.



Suivez l'actualité médias avec newstele sur Facebook



Crédit photo : capture newstele.com

Partager cet article

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article