Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Newstele

Site web d’actualités / Médias

Newstele

M6 : Mélissa Theuriau revient dès le 30 août « Zone Interdite »

 

melissa theuriau[1]Melissa Theuriau  est de retour à la présentation du magazine « Zone Interdite » dès le 30 août sur M6. En congé maternité après avoir accouché d'un petit Léon Ali en décembre 2008, la journaliste a été remplacée par Claire Barsacq. Pour ce nouveau numéro, le théme du magazine sera consacré à « la côte d'azur, un été sous surveillance ». Brice Hortefeux, le Ministre de l’Intérieur sera l'invité de l'émission. 

 

Chaque été, la Côte d’Azur est la vitrine de la France. Des milliers de touristes affluent du monde entier pour goûter aux plaisirs du « sea, sex and sun ». Dans cette ambiance de fête, d’argent facile et d’excès en tout genre, tout est possible : bagarres, racket, cambriolages, accidents... Avec une population doublée pendant trois mois, policiers, gendarmes et urgentistes sont sous pression. Comment font-ils pour protéger les familles, veiller sur les célébrités et lutter contre les nuisances et les agressions qui gâchent les vacances ?

 

Nous avons partagé tout l’été le quotidien des gendarmes de Saint-Tropez, des policiers de Cannes et des équipes des Urgences et du SAMU de Nice. Leur défi : répondre aux appels de détresse et assurer la sécurité des vacanciers. Nous les avons suivis sur l’autoroute des vacances, dans les boutiques dévalisées, dans les bagarres de sortie de boîtes et sur les plages au secours des nageurs imprudents… À Cannes, les équipes de Manu et Stéphanie, policiers de la Brigade Anti-Criminalité, traquent sans relâche délinquants, voleurs, pickpockets et revendeurs de drogue. Au delà du flagrant délit, c’est un travail d’enquête long et minutieux pour repérer et identifier les fauteurs de troubles. Dans le Golfe de Saint-Tropez, les gendarmes occupent le terrain 24h sur 24h. Leur enjeu : protéger les vacanciers, VIP et anonymes, des vols et autres incidents qui peuvent transformer leurs vacances en cauchemar. À Nice, Marine et Gilbert sont médecins aux Urgences et au SAMU. Leurs interventions : de véritables courses contre la montre pour sauver des vies. Comme celle d’un jeune noyé, miraculé de la Grande Bleue. Un film de Philippe Bodet, Patrick Spica Productions.

 

Suivez l'actualité médias avec newstele sur twitter et Facebook

Crédit Photo : M6 / HK

Partager cet article

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article