Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Newstele

Site web d’actualités / Médias

Newstele

« Les mondes d'Ushuaïa », ce soir à 20h45 sur TF1

Navigations transocéaniques, migrations dans les steppes, sous les glaces, dans les airs ou nomadisme : les stratégies sont infinies, les inventions extraordinaires pour répondre  à cette obligation d'être en mouvement, condition de la survie.

Sur les cinq continents, en mer, sur terre comme au ciel, « Les mondes d'Ushuaïa »nous invitent au « voyage des voyages », à l'intérieur de ces migrations et déplacements même infimes.  Pour vivre, et nous faire vivre cette aventure incroyable, Nicolas Hulot va suivre les animaux sur des terrains parfois inaccessibles : en dirigeable, au dessus de la savane africaine, sous l'eau pour un face à face avec le requin blanc, ou suspendu dans les airs au milieu d'un vol d'oies sauvages.


Entre les deux pôles de cette odyssée, chacune de ces rencontres à grand spectacle avec ce monde libre et sauvage tente de répondre aux questions suivantes :
Pourquoi les animaux se lancent-ils dans de longues et périlleuses migrations ? D'où vient cette pulsion ? Comment se transmettent-ils de génération en génération, les routes et le savoir voyager ? Comment vont-ils communiquer en chemin ? Comment leur organisme s'est-il transformé radicalement pour accomplir ces voyages ? Comment ont-ils mis au point une boussole interne pour se repérer ? Comment ces voyages ont-ils permis la dissémination des espèces et leur évolution sur toute la planète ? Pourquoi certaines migrations sont-elles menacées ? En quoi le bouleversement climatique change-t-il la carte de ces voyages, piégeant certaines espèces, favorisant l'invasion spectaculaire de concurrentes ?



Suivez l'actualité médias avec newstele sur Facebook


Crédit Photo : TF1/DR

Partager cet article

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article