Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Newstele

Site web d’actualités / Médias

Newstele

« Section de Recherches », revient le 10 septembre sur TF1

Les enquêteurs de la « Section de Recherches » de Bordeaux reviennent pour une quatrième saison inédite à partir du le jeudi 10 septembre à 20h45 sur TF1. Confrontés à des affaires toujours plus mystérieuses, ils doivent également faire face aux événements de leur vie personnelle. Petit tour d'horizon des moments forts de cette nouvelle saison.
 
Regroupés autour du capitaine Ghemara, l'élite des enquêteurs de la gendarmerie, Bernier, Claire, Mathilde, Nadia et Luc, arpentent la région Aquitaine pour élucider les crimes les plus complexes et les plus mystérieux. Derrière chacun de ces meurtres se dissimulent des histoires humaines fortes, proches des faits divers dont le public est familier.
 
Côté personnages
La charge émotionnelle de ces enquêtes criminelles ne peut épargner les héros de la SR, aussi professionnels soient-ils. La saison 4 accorde davantage de place à leur vie personnelle. Claire Linsky (Linda Hardy) poursuit sa quête : retrouver le meurtrier de son mari. En sortira-t-elle indemne ?
Mathilde (Virginie Caliari) voit ressurgir les fantômes de son enfance douloureuse quand elle enquête sur l'assassinat de sa grande amie de pensionnat. Dans cette épreuve, elle se rapproche de Ghemara (Kamel Belghazi). Mais une relation entre eux au sein du groupe est-elle possible ?
Luc (Jean-Pascal Lacoste) prend du galon : il est lancé par Ghemara dans le grand bain de l'investigation de terrain.
Enfin, la confidente de l'équipe, Nadia (Chrystelle Labaude), va entrevoir une relation, mais pour une gendarme de 45 ans, refaire sa vie est loin d'être facile...
 
Côté enquêtes
Ces huit épisodes inédits continuent de privilégier mystère et psychologie dans des affaires particulièrement troubles. Une femme abattue sur les marches d'une l'église, des faussaires infiltrés dans un château, une hécatombe dans un petit café de village, une bonne sœur tuée sur la route de Compostelle, un règlement de comptes entre ostréiculteurs sur le bassin d'Arcachon, une femme agressée mortellement par un chien, la cavalcade de deux adolescentes...
Qu'il s'agisse de vengeance froide ou de meurtre impulsif, de mobile passionnel ou crapuleux, dans cette quatrième saison, les circonstances exactes des homicides sont toujours plus troubles. Victimes ou coupables, les personnages sont plus complexes et plus ambigus. La SR devra aller au bout des choses pour déterminer comment petites frustrations, jalousies anodines, rivalités intestines et rancœurs cachées ont conduit à un engrenage improbable.


Suivez l'actualité médias avec newstele sur twitter et Facebook


Crédit Photo : TF1/DR

Partager cet article

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article