Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Newstele

Site web d’actualités / Médias

Newstele

« Un diner presque parfait », de retour en prime sur M6

M6 diffusera plusieurs soirées spéciales en prime time de son émission phare de l'access « Un diner presque parfait ». Le lundi 7 septembre dès 20h40, ce sont les meilleurs candidats de la quotidienne qui s'affronteront lors de cette soirée spéciale.

Cinq semaines deconfrontation, à l’issue desquelles un seul candidat remportera le titre de champion de France du Dîner. 16 champions vont s’affronter durant 5 émissions. À l’issue de quatre soirées de sélections, le meilleur candidat régional sera élu par Cyril Lignac et de grands chefs étoilés : les frères Pourcel pour le Sud, Georges Blanc pour l’Est, Jean-François Piège pour Paris-Ile de France, et Marc Meurin pour le Nord et l’Ouest.
Le meilleur candidat de chaque région ira ensuite défendre et représenter fièrement les couleurs de son terroir lors d’une ultime soirée : la grande finale nationale. Les 4 finalistes, choisis parmi les meilleurs cuisiniers de France, devront rivalier d'imagination et de talent pour l'emporter.
 Qui aura suffisamment de sang-froid pour faire gagner sa région ? Qui sera sacré champion de France du Dîner et emportera 10 000 euros ?

Et pour démarrer la compétition, c’est la région Est qui sera à l’honneur… Une région ou chaque concurrent a sorti le grand jeu.
Fabrice de Strasbourg est un fier alsacien… ça se voit à sa tenue « traditionnelle ». Mais pour ce dîner de champion il va vous surprendre en revisitant et modernisant les saveurs de sa région avec une choucroute très particulière dont il a le secret.
Caroline à Mulhouse est la reine de l’astuce. Elle va vous étonner autour d’un thème : la poule et l’oeuf. Un seul thème décliné tout au long du menu et pourtant au final : quelle originalité dans l’assiette. Étonnant !
Claude de Dijon est un gastronome averti et amoureux des produits du terroir. Fin cuisinier le doyen de la bande a décidé d’épater les plus jeunes avec une technique digne des plus grands chefs. Tradition et modernisme le mélange est surprenant, et son feuilleté aux escargots quel régal...
Grégory à voulu faire honneur à la capitale de la gastronomie mondiale ou il vit : Lyon. Mais qu’est donc sa Dame de Bresse sur divan Romain ? Et serait-il le roi du sucré-salé avec son tartare de langoustine et sa gelée de pêche ? Doué pour la cuisine, il l’est aussi pour mettre de l’ambiance : son animation venue d’ailleurs a stupéfait tous ses convives.

La concurrence est rude et chacun a donné le meilleur. Parmi ces 4 candidats, qui aura l’honneur de représenter fièrement sa région lors de la grande finale nationale ? Nos 2 chefs, Cyril Lignac et Gorges Blanc, vont devoir trancher.  


Suivez l'actualité médias avec newstele sur
Facebook 


Crédit Photo : M6

Partager cet article

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article