Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Newstele

Site web d’actualités / Médias

Newstele

France 3 est-elle en train de perdre « Plus belle la vie » ?

Le producteur de la série « Plus belle la vie » voudrait renouveler son contrat avec la chaîne France 3 pour un tarif hors-du-commun. Une envolée des prix qui fait croire qu'un autre acheteur est dans la course, une information relayée par Le nouvel Obs et Le Point.

Actuellement, France Télévisions débourse 24 millions d'euros par saison pour cette série. Fabrice Larue réclamerait jusqu'à 40 millions d'euros ! N'obtenant pas ce qu'il souhaite, il aurait démarché TF1 et M6 en juin. Cette dernière se serait montrée particulièrement intéressée. C'est en tout cas ce que Telfrance a fait valoir dans ses négociations pour inciter France Télévisions à surenchérir. Choqués du procédé, Patrick de Carolis et Patrice Duhamel étudient les suites juridiques à donner à cette affaire dans l'hypothèse où Fabrice Larue s'entêterait à céder « Plus belle la vie » à M6.

Le départ de « Plus belle la vie » pour une chaîne concurrente serait une catastrophe en termes d'image pour France 3, dont l'identité repose précisément sur les codes de ce feuilleton populaire. En effet « Plus Belle la Vie » rassembre environ 5.5 millions de fidèles chaque soir.



Suivez l'actualité médias avec newstele sur twitter et Facebook


Source : Le nouvel obs - Le Point
Crédit Photo : France 3/DR

Partager cet article

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article