Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Newstele

Site web d’actualités / Médias

Newstele

Grippe A : Le CSA demande aux télés de diffuser 4 spots/jours

A l’initiative de la ministre de la santé et des sports, Mme Roselyne BACHELOT-NARQUIN, une conférence de presse s’est tenue le 24 août 2009, afin de présenter le nouveau dispositif de communication sur les gestes de prévention contre la grippe A en présence de Mme Christine KELLY, membre du Conseil supérieur de l’audiovisuel, et de Mme Thanh Le LUONG, Directrice générale de l’INPES.
 
Ainsi, le Conseil supérieur de l’audiovisuel a demandé aux éditeurs de services de télévision (chaînes de télévision hertziennes) et de radio (radios du service public) de bien vouloir diffuser quatre spots par jour, à des heures de forte audience, dont au moins deux diffusés à proximité d’un journal d’information, considérant la nécessité d’informer au mieux le public sur les gestes de prévention afin d’éviter les risques de propagation du virus.
 
Cette campagne de sensibilisation et d’information a débuté le 25 août 2009 pour une durée d’un mois. L’efficacité et la réussite de ce dispositif reposent sur la mobilisation et l’engagement de l’ensemble des médias.


Suivez l'actualité médias avec newstele sur twitter et Facebook


Crédit photo : Rebecca Cook / Reuters

Partager cet article

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article