Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Newstele

Site web d’actualités / Médias

Newstele

Rentrée 2009/2010 : TF1 - Fictions et séries françaises

Newstele.com fait le tour des chaines pour savoir se qu'ils proposent pour leur rentrée 2009/2010. Aujourd'hui newstele s'arrête sur la première chaine française : TF1. On vous proposons de découvrir les nouveauté de cette année concernant la fiction françaises :

Séries :
Interpol (avec Corinne Touzet)
Une équipe de policiers rattachés à Interpol a pour mission de traquer des fugitifs et de retrouver des personnes disparues à l'étranger. Les protagonistes, Louise Lefranc (Corinne Touzet), une flic hantée par la disparition non élucidée d'une adolescente ; le capitaine Kieffer, un policier d'Interpol ; Myriam Zarka, une surdouée bardée de diplômes ; et le lieutenant Marciano, nouvelle recrue qui cherche un deuxième souffle... tous devront démêler des affaires aux ramifications internationales qui les conduiront de l'Italie à l'Allemagne ou la Tunisie, partout où peut se trouver un ressortissant français disparu ou en fuite.

Services Sacrés avec Bruno Slagmulder (Monseigneur Franck de Kern), Valérie Decobert (Capitaine Eve Catraz), Emma Colberti (Claude), Cyrille Eldin (David Rowski), Jean-Christophe)
Ils ont 35 ans. Elle est une ancienne pilote de chasse ; il est évêque sans diocèse. Elle croit que tout peut s'expliquer rationnellement ; il sait que l'invisible existe. Elle veut démystifier l'inexpliqué ; il a pour mission de cacher l'inexplicable. Au ministère de la Défense, le capitaine Eve Catraz dirige le Groupe d'intervention sur les phénomènes psychologiques (GIPP). Au sein des services secrets du Vatican, Mgr Franck de Kern est chargé d'étudier (en les étouffant) les miracles et autres manifestations paranormales qui nuisent gravement aux intérêts supérieurs de l'Eglise. Obligés par les circonstances de collaborer, pour le meilleur et pour le pire, ces deux « homologues » d'un genre très spécial, aussi incompatibles qu'indispensables l'un pour l'autre, vont former un duo d'enquêteurs inédit.

Mademoiselle Joubert
Laurence Boccolini fait son retour dans le rôle de Nathalie Joubert, l'institutrice au grand cœur de l'île de Ré. Déterminée et pétillante, elle jongle entre sa carrière et sa vie de famille, sans oublier l'amour !

Une famille formidable (Saison 8)
L'heure de la retraite a enfin sonné pour Catherine et Jacques. Adieu le restaurant, l'hôpital et les soucis... du moins le croient-ils ! Catherine rejoint Reine en Asie du Sud-Est pour l'aider dans sa fondation humanitaire, et elle "abandonne" Jacques à Paris. Désemparé, celui-ci se réfugie régulièrement au cimetière devant la tombe de Richard, mort deux ans auparavant... et croit entretenir avec lui des conversations à bâtons rompus ! Jérémie s'inquiète de l'état de santé mentale de son père mais, dans la famille, chacun a ses problèmes et personne ne semble en mesure de l'aider : Fred, Nourredine et Carla ont beaucoup de mal à s'adapter à leur nouvelle vie près de Chablis, Christine et Sébastien voient leur énième demande d'adoption refusée, et Julien est sur le point d'apprendre une nouvelle qui mettra son couple en péril... Catherine va devoir rentrer en France pour remettre de l'ordre ! Une chose est sûre : cette année encore, on ne s'ennuiera pas chez les Beaumont !

Affaires Etrangères (titre provisoire) avec Bernard Yerlès (David Mercier), Stéphane Boucher (Nicolas Duval), Sonia Rolland (Clara Lecuyer), Michel Scotto Di Carlo (François Kerman).
David Mercier, flic original et attachant, est chargé d'aller récupérer partout dans le monde des fugitifs qui ont commis un crime ou un délit sur le sol français. Dirigé par le commissaire divisionnaire Joubert, patron du Bureau central de recherche des personnes en fuite, il est aidé dans ses enquêtes par une jeune femme, petit génie de l'informatique, que tout le monde appelle «Mozart». Sa mission : retrouver en république Dominicaine François Kerman, suspecté du meurtre de la comptable ayant découvert son détournement d'argent. Sur place, Mercier sera assisté par le capitaine Duval, un homme bedonnant et chaleureux chargé de la liaison avec la police locale. Dans un environnement paradisiaque, Mercier rencontrera Clara, jeune femme séduisante travaillant à l'hôpital du secteur,  qui s'avérera être un élément clé de son investigation. Sous le soleil dominicain, notre flic pas comme les autres va devoir éviter les pièges pour mener son enquête, plus complexe que prévue, et garder son humour légendaire...


Sans oublier : Joséphine Ange Gardien, Julie Lescaut, Alice Nevers le juge est une femme, RIS Police Scientifique (saison 5), Profilage (saison 2), Diane Femme Flic, Soeur Thérèse.com, Père et Maire, Section de Recherche (Saison 4), Camping Paradis


Téléfilms :
Les Toqués 2 : avec Ingrid Chauvin
Fanny et Martin ont bien du mal à relancer la paillote de Rose dont ils viennent de prendre la gérance. Tom et Jérémy, bien décidés à se venger, tissent un plan machiavélique : placer un vrai-faux trésor de Cléopâtre au fond de la crique, face à la paillote. Fanny et Martin vont-il déjouer à temps le piège ourdi contre eux ? D'autant qu'Agnès, l'ex-femme de Martin, revient dans sa vie et lui présente la petite Lou... sa fille ! Mais l'est-elle vraiment ?

Le Gendre idéal 2 : avec François Berléand
Ça y est, Arnaud et Pauline sont sur le point de se marier. Max, le beau-père, a d'ailleurs pris toute l'organisation en main... C'est à ce moment-là que débarque une femme d'une cinquantaine d'années. En la voyant, Arnaud blêmit. Il reconnaît Olivia... sa mère ! Lui qui avait déclaré à Pauline et à ses beaux-parents qu'il était orphelin, doit maintenant expliquer pourquoi il a ainsi menti sur l'existence de sa mère. Arnaud affirme qu'il avait honte de celle-ci car c'est une escroc professionnelle qui a exercé son exceptionnel talent sous toutes les latitudes. Il prévient d'ailleurs Max de ne surtout pas faire confiance à Olivia ! Mais cela n'empêche pas Max, tombé sous son charme, de lui offrir l'hospitalité et surtout de s'enthousiasmer quand elle lui demande de s'associer avec elle pour ouvrir un restaurant bio... Olivia, par ses manœuvres, va-t-elle réussir à briser le couple de Max et à empêcher le mariage de son fils ?

L'Evasion
Décembre 1942, Julia (Sara Giraudeau), jeune institutrice, assiste impuissante à l'arrestation de son mari Paul (Yannis Baraban) par le colonel Von Deck (François Berléand) et la Gestapo. Propulsé au sein d'un réseau de résistants décidés à faire évader Paul, Julia se voit confier une mission à haut risque à la Kommandantur. Sa rencontre avec André (Thierry Neuvic), pétainiste, va bouleverser son destin et risquer de compromettre le plan d'évasion, patiemment élaboré dans l'ombre.

Victor Sauvage : avec Jean-Luc Reichmann
Après vingt années passées à courir le monde pour s'occuper des animaux sauvages, Victor a décidé de se rapprocher de ses enfants âgés de 10 et 15 ans. C'est pourquoi il a accepté la proposition de son ami d'enfance, Laurent, de reprendre la gestion de la réserve animalière de Paraclet. Victor se découvre toujours très sensible au charme de son épouse, Mathilde, qu'il n'a jamais cessé d'aimer. De son côté, si elle avait vraiment tourné la page, elle aurait demandé le divorce, non ? A moins qu'elle n'ait trouvé réconfort et tranquillité auprès de ce «brave Henri», le bon pote de toujours... Baptiste et Zoé eux, redécouvrent un père à temps plein, et Victor doit désormais assumer la garde partagée de ses enfants. Une mission au moins aussi prenante que son boulot de vétérinaire, et pour laquelle il n'est pas tout à fait préparé. Vingt ans de brousse, ça fait oublier les pleins au supermarché et les embouteillages ! Mais Victor a choisi cette «reconversion» car il ne voulait plus vivre éloigné de ses enfants. Au fond, il a juste changé de jungle...

Black Out : avec Christiana Réali et Florent Pagny
Suite à une tempête solaire, une panne de courant généralisée paralyse le quart nord-est de la France. Quelques heures après, 250 millions d'Européens sont plongés dans le noir, privés de lumière, de chauffage et de tout ce qui permet aux hommes de survivre en plein hiver. Le réseau électrique, gravement endommagé, va rester hors d'usage pendant plusieurs jours : trains immobilisés, trafic aérien interrompu, queues interminables devant les stations-service, serveurs et matériel informatique en panne... Dans ce chaos, des hommes et des femmes voient leur vie chamboulée. Les deux enfants de Manu, chirurgien-chef au CHU, et de Béatrice, maire de la ville, ont disparu... Comment leur père va-t-il pouvoir abandonner son service au pire moment afin de partir à leur recherche ? Comment leur mère, à la tête de la ville, va-t-elle gérer la crise ? Zach, petit malfrat sans morale, sera-t-il capable de lui venir en aide ? Enfin, que va faire Yann, un repris de justice qui vient de s'échapper et croise le chemin des deux gamins ? Quant à Franka, la compagne de celui-ci, enceinte, parviendra-t-elle à donner la vie avec l'aide de Madeleine, venue à son secours ?


Otages : avec Yves Régnier et Estelle Lefebure
Dans un important laboratoire pharmaceutique, huit salariés terrifiés sont pris en otages par un commando aux méthodes surprenantes : toutes les deux heures, un otage différent se voit inoculer un poison. Angèle Garry, femme de caractère, rebelle et franc-tireuse, et Antoine Pradeau, négociateur hors pair, sont chargés de résoudre ensemble cette affaire... alors qu'ils viennent de rompre ! Qui sont ces hommes ? Que veulent-ils ? Jusqu'où iront-ils ? Angèle a six heures pour répondre à ces questions et éviter un bain de sang...


Gévaudan : Mini série 2x90'
Au cœur des paysages sauvages du Gévaudan, en 2010, se réveille un mystère qui, il y a plus de deux siècles, avait défrayé la chronique partout en France et jusqu'aux limites de l'Europe. La Bête sortie de son sommeil est de retour, plus féroce et plus mystérieuse que jamais. Avec elle, l'histoire va se reproduire. Une jeune femme, Mathilde, se dresse sur la route du monstre pour tenter de l'arrêter...



Suivez l'actualité médias avec newstele sur twitter et Facebook 



Crédit Photo : TF1/J.C Roca

Partager cet article

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article