Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Newstele

Site web d’actualités / Médias

Newstele

« Koh-lanta - Palau », résumé du premier épisode

La neuvième édition de Koh Lanta débutait hier soir sur TF1. « A la fin, il n'en restera qu'un », a déclaré comme chaque année Denis Brogniart. A bord d'un bateau, les candidats attendent de se jetter à l'eau. Lorsque le bateau ne peut aller plus loin, les candidats doivent rejoindre un îlot à la nage. Sac au dos, ou sac aux bras, chacun sa technique pour arriver. Peu à peu, les candidats arrivent. Une fois tous regroupés, ils doivent finalement, rejoindre une autre plage, mais là, avec un radeau à réparer. Les garçons, s'imposent à la réparation, surtout Freddy, qui semble donner ses avis, et qui sont, il faut le dire, à chaque fois les plus pertinentes. Les garçons finissent alors de réparer la pirogue, et s'en vont pour une nouvelle île, où les attends Denis Brogniart.

Après un périple dans la mer, puis sur la terre, les voilà arrivé. Denis Brogniart avoue que, connaissant
les règles de Koh-Lanta, cette année encore, ils seront bien surpris. Et là, c'est le coup de massue: « Vous êtes 18, et d'ici quelques instants vous ne serez plus que 16 ». En effet, la première épreuve testera les aventuriers. De plus, les deux premiers bénificiront d'un avantage certain dans la suite de l'aventure. Anthony, et une candidate, qui n'as pas souhaité montrer son visage sont éliminés, mais la cheville de Myriam la fait souffrire. Elle est donc transférée à l'infirmerie.

Louis-Laurent arrive en tête chez les hommes, et Kaouther chez les femmes. Ils doivent choisir 
un homme et une femme qui les accompagneront pour une découverte de la culture de Palau avec des indigènes. Freddy est choisie par Kaouther, et Marine est choisie par Louis-Laurent. Alors que les quatre chanceux partent pour découvrir ces habitants de Palau et découvrir de nombreuses techniques de survie, les autres se rendent sur une nouvelle île.

Surpris de ne pas avoir encore été séparés en deux équipes, ils s'activent afin de construire une cabane, faire du feu et chercher l'eau. Alors que l'équipe opte pour une cabane coupe-vent, Alexandre déclare préférer faire une cabane qui les protègeront de la pluie. Finalement, la cabane coupe-vent suffira pour cette nuit, et ils l'amélioreront. Les aventuriers se couchent exténués, mouillés.
Une nuit très désagréable, même si, Kader, en bon gentleman, se réveille sans cesse pour apporter les vêtements séchés.De leurs côté, les quatres compères s'endorment tranquillement.

Le lendemain, ils rejoignent les autres. Alors que les candidats essayent de faire du feu, Patric trouve l'eau, et rejoint les autres pour fabriquer le feu. Deux techinques s'opposent, celle de l'arc, et celle du frottement de bois. Personne ne parvient à jaillir une flamme de nul part. Ils améliorent la cabane.
C'est sous les commandement de Freddy, que le chantier peut commencer.Ils décident enfin de faire un toit, avec un lieu de vie très grand, pensant faire l'aventure à 16 au complet.

Mais à Koh-Lanta, il y a toujours deux équipes. Le lendemain, les aventuriers sont convoqués à leur premier jeu d'immunité. Et Denis réserve un lot de surprise. Premièrement, Myriam ne reviendra jamais dans l'aventure. Elle est donc remplacée par le dernier sortant: Anthony. Arrive la composition des équipes de façon tout à fait originale. Marine compose les deux équipes, et Rodolphe décide dans laquelle Marine ira, et dans laquelle lui ira. Marine est donc obligé de faire des équipes des plus équilibrés ne sachant pas quelle équipe  elle rejoindra. Elle choisit d'un côté, Freddy, Julien, Patrick, Alexandre, Isabelle, Raphaele et Christina. De l'autre côté, elle choisit, Anthony, Pascal, Louis-Laurent, Kader, Kaouther, Fabienne et Claire. Rodolphe choisit cette dernière, et forme l'équipe des jaunes. Marine rejoint donc les rouges.

Le jeu peut commencer. A la clé l'immunité. Finalement, même si les rouges avaient un avantage certain pendant le jeu, c'est finalement les jaunes qui remportent cette épreuve.
Outre le totem, ils gagnent également l'île confectionnée par tout le monde, tandis que les autres, repartent sur une nouvelle, où toutest à refaire. Chaque équipe repart, néanmois, avec 5kg de riz, soit 50g par jour et par personne.

Les jaunes repartent gagnants sur leurs îles, tandis que les rouges attristés, repartent vers l'inconnu. Ces derniers doivent tout refaire.Chercher l'eau et surtout refaire une cabane. Mais les Koror semblent préférer à  faire des stratégies pour le conseil, plutôt que de préparer le campement. Les garçons, souhaitent éliminer les plus faible, soit une fille. Raphaële est alors désignée. Mais comme 4 garçons ne suffisent pas pour éliminer quelqu'un,
ils décident de rallier à leur cose, Marine, pour faire pencher la balance. Marine se méfie, et prévient les filles, qui décident, elles, d'éliminer Julien.

Le soir tombe, les aventuriers sont conviqués au conseil. Il est l'heure de voter. Les garçons et les filles campent sur les positions, provoquent l'égalité entre Julien et Raphaële. Ils doivent revoter, mais à nouveau ils sont à égalité. Ils soivent alors prendre un caillou chacun. Celui qui à tiré le caillou noir quitte l'île sur le champs, alors que celui qui tire le blanc, peut rester dans l'aventure. Et c'est Julien qui tire le caillou noir, il doit s'en aller,
et la sentence est irrévocable.


Suivez l'actualité médias avec newstele sur twitter et Facebook


Source : Koh-lanta.over-blog.net
Crédit photo : TF1/Etienne Chognard

Partager cet article

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article