Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Newstele

Site web d’actualités / Médias

Newstele

Rentrée 2009/2010 : M6 - Magazines

Newstele.com fait le tour des chaines pour savoir se qu'ils proposent pour leur rentrée 2009/2010. Aujourd'hui newstele s'arrête sur la chaine : M6. Voici les magazines que va proposer la chaine :

« 6 jours, 6 nuits » présentée par Sidonie Bonnec (W9)
Sidonie Bonnec, journaliste, part à la rencontre de communautés qui vivent dans un monde à part du reste de la société : un couvent, une famille polygame, un camp de gitans, une famille de décroissants, un camping naturiste… Sidonie est curieuse des autres et de leurs différences. Elle va vivre au beau milieu d’une communauté pendant 6 jours et 6 nuits. Son but : saisir les raisons d’un tel choix de vie. C’est à travers les yeux de Sidonie, ses réactions, ses questions que nous allons découvrir le fonctionnement de ce groupe à part entière, ses mœurs et ses codes.

« Coupable Non Coupable » présentée par Nathalie Renoux

Magazine documentaire de justice, « Coupable Non Coupable » revient sur une affaire criminelle en suivant les coulisses, jour après jour, d’un procès d’assises. Chaque année, environ 3 000 procès d’assises se déroulent en France. À chaque fois, le destin de l’accusé est entre les mains de 3 juges et 9 jurés, hommes et femmes, qui jugent en leur âme et conscience. Pour mieux comprendre comment le destin d’un homme se joue à l’occasion de son procès, « Coupable Non Coupable » suivra le déroulement des audiences sur plusieurs jours, en livrant aux téléspectateurs tous les éléments du dossier, comme cela se passe dans le prétoire. L’objectif est de se placer dans la peau d’un des 9 jurés pour se forger son intime conviction.

« 360°, les habitats de l'extrême » présentée par Bernard de La Villardière
Bernard de La Villardière nous emmène à travers la planète pour un road movie de grand spectacle à la découverte des habitats de l’extrême. Sa personnalité et ses interrogations seront le filtre de ce tour du monde hors du commun. Commençons par : « Plus haut, plus grand, plus beau : à la découverte des habitats de l’extrême ».« Plus haut, plus grand, plus beau : à la découverte des habitats de l’extrême ». Partout dans le monde, l’exode rural s’accélère et l’on voit surgir des mégalopoles. D’ici 15 ans, la population mondiale dépassera les 8 milliards d’habitants, et près de 80% d’entre eux vivront en ville! L’accélération de l’urbanisme fait dans le gigantisme, le vertical (des tours de plus en plus hautes) mais aussi dans le déséquilibre : les inégalités se creusent et de plus en plus de bidonvilles géants voient le jour.
Pour mieux comprendre les enjeux de l’habitat de demain, Bernard de La Villardière nous promène à la surface du globe, à la découverte des villes les plus extrêmes et à la rencontre de leurs habitants déjà si ancrés dans l’avenir...

« Objectif Terre » présentée par Guy Lagache

Notre planète change. Toute une partie de notre environnement se détériore et cela bouleverse notre vie quotidienne. Pourquoi ? Comment en est-on arrivé là ? Comment changer les choses ? Peut-on vivre autrement ? C’est ce que révèle cette émission. À partir des événements de notre vie quotidienne, ce grand documentaire sur l’écologie décrypte les enjeux environnementaux qui nous concernent tous et dessine la nouvelle vie qui devra être celle des générations futures, pour un plus grand respect de la Nature. Guy Lagache nous emmènera aux quatre coins du monde à la découverte des conséquences visibles du dérèglement de la planète et des solutions déjà mises en place.

« Générations » présentée par Karine Lemarchand

Le nouveau magazine de la rédaction de M6, « Générations », met la famille au cœur des questions de société. Comment élever les enfants ? Comment se soigner ? Comment s’aimer ? Se loger ? Faire face à la crise ou à un licenciement ? Ces grandes questions de société concernent d’abord les familles. Tous ces sujets ont des conséquences immédiates sur la vie des couples, les relations entre parents et enfants, et entre les générations. « Générations » est un magazine d’information et de société qui met la famille au cœur de ses préoccupations en faisant la plus grande place au témoignage et en offrant toujours des perspectives, des clés et des solutions. L’émission est constituée d’un long reportage suivi d’un plateau où les personnages suivis dans le document principal témoigneront de leur expérience. Ils seront confrontés à d’autres témoins permettant d’aller plus loin dans la problématique abordée. L’idée étant d’apporter en plateau des réponses concrètes aux questions posées dans le reportage.

« 50 ans qui ont tout changé »
Logement, consommation, famille, mœurs, vacances, éducation, santé, travail… Chaque numéro de « 50 ans qui ont tout changé » traitera d’une thématique différente et, pour raconter ces transformations, il s’appuiera sur des destins d’anonymes et de célébrités. Une manière d’entrer dans la grande Histoire par de petites histoires… Connaître les faits récents et les raisons du changement, c’est mieux comprendre le monde d’aujourd’hui et les enjeux de demain. Première préoccupation de ce magazine : « Le logement : des cités-dortoirs aux maisons écolos ». Pourquoi les cités de banlieues incarnaient-elles au départ le modernisme ? Quel était le logement de rêve de nos parents ? Quelles ont été les grandes évolutions dans l’aménagement d’intérieur ? Qui sont les précurseurs de la maison écolo ?


Egalement cette année 2009/2010 :
- Capital
- Zone Interdite
- Enquêtes Exclusives
- D&CO
- E=M6
- Turbo
- 100% Mag
- 100% Foot (l'émission devrait changer de jour dans une nouvelle formule)
- 66 Minutes
- Accès Privée
- ....


Suivez l'actualité médias avec newstele sur twitter et Facebook 



Crédit Photo : DR

Partager cet article

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article