Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Newstele

Site web d’actualités / Médias

Newstele

Le bilan de l'été 2009 : Les Top et Flop des chaines

A quelque heures de la rentrée, c’est l’heure de faire le bilan de l’été 2009. Chaque été c'est pareil, c'est la course à l'audience entre la Télé-réalité, séries, jeux émissions de divertissement… Les chaines télévisées sortent l'artillerie lourde ! Certains programmes cartonnent, d'autres font un bide, newstele.com fait le point :


TF1 -
TOP : On notteran l
a 3e saison de l’émission de télé-réalité « Secret Story » est un véritable carton et fait même mieux que les précédentes éditions ! Un succès dû à de nombreux rebondissements et à un casting éclectique de candidats à forte personnalité ! La chaine a confirmé une 4e saison. La nouvelle série de J.J Abrams « Fringe », créateur de Lost et Alias, est la série la plus suivie de l’été. Avec en moyenne  2,8 millions de télespectateurs chaque mercredi soir en 2e partie de soirée soit 39% de part d’audience, c'est un véritable phénomène. Qui aurait cru que la nouvelle version du Juste Prix avec Lagaf' cartonnerait autant ? « Le Juste Prix » a réuni en moyenne 4.2 millions de téléspectateurs soit 33%. On nottera également le succès des séries américaines « Les Experts » et « Esprit Criminels ».
 

Flop : La saison 1 de « Mon Incroyable Fiancé » avait battu tous les records avec une moyenne de 9 millions de téléspectateurs. La saison 2, version gay, a réalisé seulement 22%. C'est une véritable déception. Parmi les points faibles également, la fiction française (sauf Joséphine ange gardien), les matinées et « Qui veut gagner des millions ? » diffusé le samedi soir.

 

 

France 2
TOP : « Cœur Océan » et « Foudre », les deux séries ados phares de KD2A. C’est un jackpot pour France 2, leader sur la tranche horaire matinale. Egalement le sport avec la retransmission du Tour de France et des championnats du monde d'athlétisme.

 

Flop : L’ultime saison de la série médicale « Urgences » n’a pas attiré les foules et s’éteint avec un de ses plus faibles scores d’audience. George Clooney en guest-star n’aura pas eu l’effet escompté… Le meilleur de Fort Boyard réunissait les images des 20 dernières années de l’émission estivale culte Fort Boyard diffusé du lundi au Vendredi. Malgré un fort potentiel, les téléspectateurs n’ont pas été au rendez-vous de ce best-of avec seulement 8% environ... On nottera également la contre-performance des JT, certaines fictions diffusées en matinée ou l'après-midi ou encore certains prime-times.

 

France 3
TOP : les JT ont particulièrement bien fonctionné battant mêmes des records d'audiences, également la série à succès « Plus belle la vie ».

Flop : « Intervilles » et « La carte aux trésors », ces deux émissions cultes ont subi un sacré lifting… qui au final leur auront fait plus de tort que de bien… En effet, les audiences de ces programmes cet été sont complètement catastrophiques ! L'avenir des ces programmes est aujourd'hui plus qu'incertain… Sans oublier le magazine « Faut pas rêver ».

 

M6 -
TOP :
En juillet dernier, M6 présentait son nouveau jeu « Total Wipeout », un parcours d'obstacles assez spectaculaire et loufoque… en prime time ! Pari risqué mais gagnant : la chaine s'impose auprès des ménagères de moins de 50 ans, mais au fil des émissions on remarque une lassitude chez les téléspectateurs. On nottera également des succès de ses magazines Zone interdite, Capital en prime et en accès ce de Un dîner presque parfait et 100% Mag.

 

Flop : La 4e saison de « Desperate Housewives » était pourtant inédite et en clair, mais la série n’a attiré en moyenne que 3 millions de téléspectateurs. L'écart de plus d'un an entre la diffusion américaine et française y est pour quelque chose... Les matinées de la chaîne restent ainsi que la tranche du midi (le magazine 100% Positif a été arrêté en raison des mauvaises audiences).


Suivez l'actualité médias avec newstele sur twitter et Facebook


Crédit Photo : newstele.com

Partager cet article

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article