Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Newstele

Site web d’actualités / Médias

Newstele

« Sept à huit », sommaire du dimanche 6 septembre 2009

Ce dimanche 6 septembre, Harry Roselmack présente un nouveau numéro de  « Sept à Huit », dès 18:50 sur TF1. Sommaire :

Le calvaire de Jaycee Jaycee Dugard, 29 ans, vient de réapparaître après avoir été séquestrée et portée disparue pendant 18 ans. Dans la région de San Francisco, Jaycee avait été enlevée à l'âge de 11 ans par un ravisseur, Phillip Garrido, qui l'a gardée prisonnière dans son jardin, et lui a fait deux enfants, des filles âgées aujourd'hui de 15 et 11 ans. Reportage en Californie de Joël Bruandet et Didier Barral, à la rencontre des acteurs de ce fait divers qui a fait la une des médias du monde entier. 

Belmondo contre-attaque Jean-Paul Belmondo, en exclusivité à la télévision, répond aux questions de Sept à Huit.  Pour la première fois depuis le début de l'affaire, Jean-Paul Belmondo défend publiquement à la télévision Barbara Gandolfi, sa compagne. La jeune femme, qui vit toujours en Belgique avec son ancien mari, est dans la tourmente. Elle et ses quatorze sociétés basées dans différents pays font actuellement l'objet d'une enquête en Belgique, à la suite d'une plainte d'un créancier. Elodie Pakosz et Vincent Delmotte ont enquêté sur l'affaire et ont rencontré Jean-Paul Belmondo, Barbara Gandolfi et son ancien mari, mais aussi son ex-femme Natty, et les représentants de la  justice belge, en charge de l'enquête.

Salvador : La guerre des gangs Christian Poveda, journaliste et réalisateur français a été assassiné cette semaine au Salvador, probablement victime d'un des gangs qu'il filmait pour un documentaire. Sept à Huit  avait filmé ces bandes de jeunes ultra-violentes aux initiales de leur groupe tatouées de la tête aux pieds.  Plongée dans un monde où l'appartenance au gang compte plus que tout,  par Pierre Hurel et Damien Vercaemer

Touche pas à ma prof ! Chahra Alhauari, professeur d'anglais au collège de Drancy en Seine-Saint-Denis, a été agressée en juin 2008 par un élève de 14 ans, qui avait tenté de l'étrangler. Un an plus tard, la jeune femme fait sa rentrée dans un autre établissement. Elle raconte " la peur au ventre ", les suites du traumatisme, les 50 euros de dédommagement versés par l'Education nationale ... Chahra est l'invitée du portrait de la semaine de Thierry Demaizière.



Suivez l'actualité médias avec newstele sur twitter et Facebook


Crédit Photo : TF1/ J.M. Sureau

Partager cet article

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article