Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Newstele

Site web d’actualités / Médias

Newstele

Le comédien et humoriste Sim est décédé

Le comédien et humoriste Sim, de son vrai nom Simon Jacques Eugène Berryer, est décédé tôt ce dimanche matin d'une ambolie à Saint-Raphaël, dans le Var, à l'âge de 83 ans, a annoncé le service de presse de la série de France 3 « Louis le Brocante » dont il était l'un des protagonistes.

Personnalité du théâtre et de la télévision depuis ses débuts dans les années 60 au côté de Jean Nohain, Sim a tourné de nombreux films dont « Cartouche » de Philippe de Broca, « Elle boit pas, elle fume pas, elle drague pas, mais elle cause » de Michel Audiard, « Les Mariés de l'an II » de Jean-Paul Rappeneau, « Pinot simple flic » de Gérard Jugnot, et récemment « Astérix et Obélix aux Jeux Olympiques" de Thomas Langmann. Sim, qui a aussi connu un grand succès avec son personnage de la « Baronne de la Tronche en biais » mis en scène dans des sketches, était le plus ancien pensionnaire de l'émission « Les Grosses Têtes » de RTL, depuis sa création en 1977.


Depuis quelques années,
Sim limitait ses engagements à la série « Louis la Brocante », au côté de Victor Lanoux. Le dernier épisode auquel il a participé doit être diffusé le 24 septembre sur France 3. Sim avait été hospitalisé pour une pneumonie il y a quelques jours.


Suivez l'actualité médias avec newstele sur twitter et Facebook


Crédit Photo : DR

Partager cet article

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article