Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Newstele

Site web d’actualités / Médias

Newstele

France 3 s’installe à … Marseille le 9 octobre prochain

Grande Première le vendredi 9 octobre 2009, France 3 inaugure une opération inédite en télévision : une journée spéciale depuis une capitale régionale, de 10h à minuit passé. Pour inaugurer cette opération amenée à se renouveler pendant l’année, France 3 a choisi de s’établir à Marseille, lieu de direct de l’émission phare Thalassa en expédition scientifique pour la saison, lieu de référence du feuilleton Plus Belle La Vie mais aussi deuxième ville de France, élue capitale européenne de la culture 2013. Chaîne du service public au maillage régional exceptionnel, France 3 conforte de manière inédite la proximité qu’elle cultive, depuis toujours, avec ses téléspectateurs en s’installant pour la journée en direct et en public en plein cœur de la cité phocéenne. Rencontres de proximité avec les téléspectateurs marseillais mais aussi évasion et culture pour le public qui découvrira les trésors de la ville et de la région et vivra au rythme des directs et des rendez-vous spécial Marseille.

 

Louis Laforge interviendra sur l’antenne tout au long de cette journée en assurant 6 rendez-vous fil rouge et une émission spéciale de 60’ avec Sophie Jovillard « les secrets de Marseille* » (titre provisoire) en direct et en public. Un retour aux sources pour ces 2 journalistes qui ont présenté JT et magazines sur France 3 Méditerranée et qui proposent, toute l’année, des rendez-vous sur la découverte, la culture et le voyage : Des Racines et des ailes sur France 3 et Echappées belles sur France 5. Une opération pour laquelle 15 personnalités de l’antenne, journalistes des JT, animateurs de jeux et de magazines, et comédiens ont répondu présents.

 

De 10h à minuit passé, ce sont également 11 programmes qui proposeront une programmation spéciale Marseille : personnalités invitées d’émissions, candidats marseillais, questions spéciales dans les jeux, documentaire, film... Julien Lepers mènera, pour la première fois, le jeu « Questions pour un champion » depuis le studio installé en extérieur et en public. L’enregistrement avec les candidats marseillais aura lieu le 8 octobre.

 

Pas moins de 7 JT en direct et en public. L’actualité nationale, internationale avec le 12/13, 18:30 aujourd’hui, le 19/20 et Soir 3, l’actualité en outre-mer avec le journal de RFO et l’actualité sportive avec Tout le Sport (à 20h et 23h), seront assurées par Stéphane Lippert, Sandrine Colombo, Laurent Bignolas, Francis Letellier, Henri Sannier en direct et en public depuis la place Villeneuve Bargemon. Les éditions régionales marseillaises du 12/13 et du 19/20 rejoindront également le studio public.

 

Ainsi ce sont plus de 6 heures de direct depuis Marseille qui seront assurées. L’antenne régionale de France 3 Méditerranée et l’antenne nationale ont mis en commun leurs moyens et mobilisé leurs équipes techniques pour assurer les 11 directs au cours de la journée et l’enregistrement en extérieur du spécial Questions pour un champion. 150 techniciens s’activeront autour des 3 cars de production (filière de production de Marseille et de Lyon, CCR de Marseille et les moyens légers dédiés aux séquences fil rouge dans la ville).


Suivez l'actualité médias avec newstele sur twitter et Facebook


Crédit Photo : France 3/DR

Partager cet article

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article