Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Newstele

Site web d’actualités / Médias

Newstele

« Appels d'urgence » ce soir à 23h20 sur TF1

Carole Rousseau présente ce soir à 23h20 sur TF1 un nouveau numéro d'Appels d'urgence sur le thème : « Agressions, braquages, drogue : six mois avec les flics de choc du GIPN ». Sommaire :

Lille et sa banlieue : plus d'un million d'habitants. Ancien bastion ouvrier, la région du Nord connaît un taux de chômage record et une délinquance qui explose, à seulement deux pas des frontières belge et hollandaise. Trafic de drogue, voitures volées, braquages, la petite et moyenne délinquance donnent beaucoup de travail aux 1400 policiers du commissariat de Lille. Parmi eux, une unité d'élite : le GIPN, vingt hommes, triés sur le volet. Leur mission : prendre le relais de leurs collègues quand le danger devient trop grand, notamment lors d'interpellations à haut risque.
 
Les équipes d'Appels d'Urgence ont pu suivre pendant plus de six mois ces hommes du dernier recours. En alerte 24h/24, 7 jours sur 7, les hommes du GIPN interviennent à tout moment pour déloger des forcenés. Des affaires qui parfois tournent au drame. Ainsi, en avril dernier, la tragédie de Douchy-les-Mines fait la une des journaux. Un homme abat froidement un jeune couple à la suite d'un simple problème de voisinage. L'homme, encore armé, s'est retranché chez lui. Seul le GIPN peut mettre fin à cette tuerie sanglante...
 
Procès à haut risque d'un braqueur en série. L'homme s'est déjà évadé à l'aide d'un commando armé. Jugé pour son évasion, le GIPN est alors appelé en renfort. Armé d'un arsenal digne des films de guerre, cette unité d'élite escorte le détenu jusqu'au tribunal, car il pourrait une nouvelle fois tenter d'échapper à la justice... Malgré les risques, ils ont été une centaine cette année à vouloir intégrer le GIPN. La sélection est impitoyable. Combats, tests physiques et psychologiques... la résistance des candidats est poussée à l'extrême. Seuls 22 d'entre eux seront retenus.


Suivez l'actualité médias avec newstele sur twitter et Facebook


Crédit Photo : TF1/C. Chevalin

Partager cet article

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article