Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Newstele

Site web d’actualités / Médias

Newstele

Rolland Courbis interpellé par la Police, suspendu par RMC

Rolland Courbis a été interpellé ce samedi au stade Vélodrome et placé en rétention à l'hôtel de police de Marseille, dans le cadre de sa condamnation à de la prison ferme dans l'affaire des transferts suspects à l'OM de 1997 à 1999, a indiqué une source judiciaire. L'ancien entraîneur de Marseille a été déféré au parquet de Marseille dimanche en fin de matinée, selon des sources policières, et présenté au juge en charge de l'exécution des peines Patrick Guérin, pour se voir signifier sa condamnation.


Courbis a été arrêté alors qu'il doit purger le reliquat de la peine de deux ans de prison ferme à laquelle il a été condamné en appel dans le cadre de l'affaire des transferts douteux de l'OM de 1997 à 1999, époque où il en était l'entraîneur. Selon les calculs de l'un de ses avocats, « la durée d'emprisonnement de Rolland Courbis devrait être de l'ordre de trois mois ». Courbis « ne fuira pas ses responsabilités ». L'avocat s'était également étonné « qu'un parquet, à moins d'une décision en haut lieu, puisse prendre la responsabilité d'une arrestation alors que le projet de loi pénitentiaire (qui envisage un aménagement des peines jusqu'à deux ans de prison ferme) est en cours d'examen » devant l'Assemblée nationale.


A noter que la radio RMC a indiqué ce matin sur son antenne que, « comme convenu avec Rolland Courbis », il était suspendu d'antenne jusqu'à la fin de son incarcération.


Suivez l'actualité médias avec newstele sur twitter et Facebook


Texte : lci.fr

Partager cet article

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article