Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Newstele

Site web d’actualités / Médias

Newstele

Site internet : France5.fr fait peau neuve

Depuis lundi 21 septembre, le site Internet de France 5 s’est offert une refonte complète de sa page d’accueil et de sa page vidéos/VOD traduisant la volonté de France 5 de prolonger et de renforcer le lien très marqué entre la ligne éditoriale de la chaîne et celle de son site Internet. Une étape importante qui permet à France 5 de continuer à investir fortement dans le domaine de la vidéo sur le Web.

La page d’accueil et la page vidéos/VOD du site france5.fr se rénovent pour offrir aux 2 millions d’internautes* qui consultent en moyenne chaque mois le site Internet de la chaîne, un nouvel espace reflétant plus clairement la diversité de son offre sur le Web.


Désormais plus proches de l’identité visuelle et du design de la chaîne, ces nouvelles pages font une large place aux images et aux vidéos et offrent une meilleure exposition aux programmes et aux grands événements de France 5 et de france5.fr.


Nouvelle ergonomie, nouvel habillage graphique, nouvel espace exclusivement réservé au catalogue vidéo, une « Une » tournante dédiée aux événements à venir sur France 5 et un « Accès Direct » aux programmes phares de la chaîne et du site france5.fr : la nouvelle page d’accueil affiche la richesse de l’offre de France 5 sur Internet et augmente la visibilité et l’accès aux vidéos (avant-premières, Web TV, extraits et programmes VOD, images exclusives, bandes-annonces…).

 

Fort de l’engouement des internautes pour les vidéos en ligne et soucieux de toujours leur proposer des contenus exclusifs de l’antenne, france5.fr renforce la visibilité et l’accès sur le Web de l’offre vidéos des émissions et événements de France 5, mais aussi de toute l’offre documentaire et jeunesse de la chaîne, depuis la nouvelle page vidéos/VOD, avec :


- Une sélection de documentaires visible en exclusivité gratuitement 7 jours avant leur diffusion à l’antenne, disponible en VOD gratuite 7 jours après et au-delà, en VOD payante.

- Tous les magazines en télévision de rattrapage, gratuitement de 7 à 14 jours après leur diffusion à l’antenne.

- « Les vidéos des Zouzous » avec la Zouzous Web TV en accès illimité et gratuit, tous les jours de la semaine de 8h30 à 20h30, ainsi que des séries d’animation disponibles en intégralité et en permanence.

- Un espace gratuit de diffusion et de partage de vidéos des magazines et documentaires de France 5, avec des centaines d’extraits vidéo à envoyer, à commenter ou à « bloguer ».

- Enfin, plus interactif et participatif, france5.fr propose également depuis sa page d’accueil un nouvel espace d’appels à contributions et témoignages pour les émissions diffusées en direct sur France 5.



Suivez l'actualité médias avec newstele sur twitter et Facebook


Source : Francetelevisions

Crédit Photo : Logo France 5

Partager cet article

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article