Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Newstele

Site web d’actualités / Médias

Newstele

« Sept à huit », sommaire du dimanche 27 septembre 2009

Ce dimanche 27 septembre, Harry Roselmack présente un nouveau numéro de  « Sept à Huit », dès 18:50 sur TF1. Sommaire :

Trafic en haute mer Ce sont des bateaux de luxe, des yachts de 18 mètres avec des meubles chics et des pièces confortables qui ont été volés ! Trois grands navires dérobés sur la Côte d'Azur et en Corse, qui ont ensuite sillonné la Méditerranée de part en part pour se dissimuler. Les voleurs présumés doivent être jugés cette semaine à Ajaccio. Parmi les onze personnes soupçonnées d'avoir volé ces bateaux, on compte deux des neveux du Président tunisien Ben Ali ! L'un d'eux, Imed Trabelsi, commanditaire présumé, se défend d'être un voleur de yachts. Il répond en exclusivité à Sept à Huit. Un reportage de Christophe DUBOIS, David PERESSETCHENSKY et Yannick VALLUET 

Une vie sous la burqua
Caroline, 26 ans, habite une petite ville de Picardie. Kenza, 32 ans, réside dans un immeuble en Avignon. Toutes les deux sont Françaises, musulmanes  et entièrement voilées : comme 2000 femmes environ en France, elles portent le niquab, qu'on appelle aussi burqa en Afghanistan. Faut-il interdire ce voile intégral en France ?  Alors que, depuis cet été, une mission d'information parlementaire travaille sur le sujet, Caroline et Kenza nous racontent leur vie quotidienne et les raisons de leur engagement. Une enquête d'Amandine CHAMBELLAND et Marie KRO.

Le village des cobras
Bienvenue dans le village où les animaux de compagnie sont des serpents ! A Kok San Nga en Thaïlande, cinq cents habitants, cent cinquante cobras ! Pour participer à des spectacles, les enfants apprennent dès leur plus jeune âge à affronter des cobras royaux dont le venin est mortel ! Par Emmanuel RETZ et Seddick CHETTAB.

Une nuit d'enfer
Dans le Tarn, à Rabastens, Italo Bianchin, 75 ans, est le patron du petit magasin d'alimentation. En mars dernier, il a été victime d'une violente agression : cinq hommes armés et encagoulés le prennent en otage avec son épouse, à son domicile. Tabassés, molestés, les yeux bandés, le couple est emmené dans les bois, puis séparé. Les malfaiteurs veulent à tout prix que le commerçant leur ouvre son coffre dans lequel il cache 15 000 euros ... Italo Bianchin raconte cette terrible épreuve dans le portrait de la semaine par Thierry DEMAIZIERE et Jérôme ALEXANDRE. Récit d'une nuit d'enfer.


Suivez l'actualité médias avec newstele sur twitter et Facebook


Crédit Photo : TF1/ J.M. Sureau

Partager cet article

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article