Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Newstele

Site web d’actualités / Médias

Newstele

Audiences Septembre 2009 : TF1 se félicite

Sur Septembre 2009, TF1 a réalisé 26.6% de part d'audience et  30.8% sur les femmes de moins de 50 ans RDA*, en hausse par rapport au 1er semestre 2009 et confirmant ainsi son net leadership et sa capacité à réunir autour de ses programmes le plus grand nombre de téléspectateurs.

L'Information
de TF1 a confirmé sa position de pilier de la grille et son net leadership qu'il s'agisse des Journaux Télévisés et des magazines. Le JT de 13h a réuni 6.2 millions de téléspectateurs en moyenne et 46.7% de part d'audience (devançant son challenger de 3.7 millions). Le JT de 20h a rassemblé 7 millions de téléspectateurs en moyenne soit 31.4% de part d'audience (devançant son challenger de 2.5 millions). La nouvelle tranche d'information le samedi de 13h à 14h, lancée le samedi 19 septembre, a réalisé des scores de hauts niveaux avec le JT de 13h et « Zoom Sur... » ainsi que Reportages qui a réalisé son record d'audience (5.7 millions de téléspectateurs). Sans oublier Sept à Huit, présenté par Harry Roselmack, qui a confirmé son succès en rassemblant, ce mois-ci, plus de 4.6 millions de téléspectateurs en moyenne.


Le Sport, autre composante essentielle de la grille de TF1, a réalisé d'excellents scores avec notamment le match de Football Serbie - France qui a réuni 9.3 millions de téléspectateurs le mercredi 9 septembre. A noter également les belles performances des magazines Automoto et Téléfoot qui confirment leur leadership. L'équipe des Sports de TF1 qui a accueilli Bixente Lizarazu pour commenter la Ligue des Champions aux côtés de Christian Jeanpierre et Jean-Michel Larqué et pour collaborer régulièrement sur Téléfoot.


La Télé Réalité a également permis à TF1 de réunir un large public. Secret Story a rassemblé en access 3 millions de téléspectateurs et le vendredi pour l'hebdomadaire 4.3 millions de téléspectateurs. L'émission confirme également ses performances sur les publics féminins et jeunes et s'est terminée vendredi 25 septembre avec une finale frôlant les 5 millions de téléspectateurs. Koh Lanta Palau réunit en moyenne depuis le lancement de sa 9ème saison 7.6 millions de téléspectateurs en moyenne soit 32% de part d'audience et 40% sur les femmes de moins de 50 ans RDA*.

Avec 4.7 millions de téléspectateurs, La Roue de la Fortune est largement leader à 19h et réalise des audiences supérieures aux moyennes des primes des autres chaînes.

Le Prime-Time de TF1 est leader, réunissant en moyenne 6.5 millions de téléspectateurs (devançant son challenger de 2.4 millions), en hausse sur les individus et sur les femmes de moins de 50 ans RDA* par rapport au 1er semestre 2009. TF1 est la seule chaîne à réunir plus de 8 millions de téléspectateurs avec ses programmes. En Seconde Partie de Soirée, TF1 a rassemblé 3.2 millions de téléspectateurs en moyenne (soit près de 2 fois plus que son challenger sur la case) grâce notamment à la bonne rentrée d'Appels d'Urgence et d'Enquêtes et Révélations.


Suivez l'actualité médias avec newstele sur twitter et Facebook


*Responsable des achats
Source : TF1 - Médiamat/Médiamétrie
Crédit photo : TF1/DR

Partager cet article

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article